Judo : petite désillusion pour Léa Fontaine à Tokyo
Alors que le judo français traverse une grosse crise avec les révélations fracassantes de Julia Tolofua à la suite de sa non-sélection, sa coéquipière Léa Fontaine a réalisé une très belle performance ce samedi lors du Grand Slam de Tokyo, battue seulement en finale par la locale de l’étape Mao Arai.
Enfin une bonne nouvelle pour le judo français. En pleine tempête après les mots forts de Julia Tolofua à propos de la gestion de sa non-sélection, la Fédération Française de Judo a pu satisfaire de la belle performance de Léa Fontaine, ce samedi à Tokyo dans cette même catégorie des +78 kg. La judokate de 21 ans a réalisé un très beau parcours lors du Grand Chelem de Tokyo avec une qualification pour la finale avant d’être battue lors de cet ultime combat par la Japonaise Mao Arai par ippon. Destin contraire pour Coralie Hayme, autre française engagée dans cette catégorie, battue dès le 2ème tour.
Judo : Axel Clerget échoue au pied du podium à Tokyo
En outre, Axel Clerget a échoué au pied du podium chez les -90 kg. Le champion olympique par équipes mixtes s’est incliné face à l’Italien Christian Parlati dans le tableau de repêchage pour la médaille de bronze. Dans la catégorie des – 73 kg, Orlando Carzola n’a pris que la 7ème place tandis que Tizie Gnamien a pris la porte dès le 3e tour chez les -81 kg.
𝐋'𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭 pour Léa 🇫🇷
1️⃣ an après sa médaille de bronze au Grand Slam de Tokyo 2022, Léa Fontaine (+78kg) remporte l'argent au Tokyo Metropolitan Gymnasium dans cette édition 2023 ! 🥈
Bravo Léa ! 👏#JudoTokyo #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/tiuT20uyZh
— France Judo (@francejudo) December 2, 2023