Sorti sur blessure après seulement 23 minutes de jeu face à Cremonese (2-0), Paul Pogba ne retrouvera pas les terrains cette saison. Un énième coup dur pour le milieu français qui n'avait plus été titulaire depuis le 16 avril 2022.
C'est décidément une année à oublier pour Paul Pogba. Transféré de Manchester United à la Juventus Turin à l'été 2022, le champion du monde 2018 a manqué la majorité de la saison en raison d'une blessure au genou. Finalement revenu à la compétition début avril, “La Pioche” avait participé à 7 des 9 derniers matches de son équipe, tous en tant que remplaçant. Mais pour sa première titularisation depuis le 16 avril 2022, face à Cremonese dimanche soir, le sort s'est acharné sur Pogba. En effet, le Bianconero a été contraint de sortir sur blessure après seulement 23 minutes de jeu. Visiblement très affecté par cette nouvelle rechute, le milieu de 30 ans a quitté ses partenaires avec le maillot sur sa tête, cachant sûrement quelques larmes de dépit.
Fin de saison confirmée
“Nous avons tous vraiment le cœur brisé, mais Paul a de larges épaules, et nous l'attendrons. Maintenant, il devra certainement faire une pause à nouveau“, a déclaré Massimiliano Allegri à la fin du match, laissant présager une fin de saison pour Pogba. Et la confirmation ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Juventus a donné des nouvelles du Français et de la gravité de sa lésion à la cuisse gauche : “les tests diagnostiques que Paul Pogba a subis ce matin chez J|Medical ont montré une lésion de bas grade du rectus femoris de la cuisse gauche. Le footballeur a déjà commencé le programme de rééducation”.
https://twitter.com/juventusfc/status/1658066762347192320
Si l'indisponibilité du natif de Lagny-sur-Marne n'a pas été précisée, sa fin de saison semble d'ores et déjà actée. Tout comme un retour sous le maillot bleu – dont il rêvait fortement – pour les matchs de qualifications à l'Euro 2024 au mois de juin est donc également inenvisageable. Pour rappel, Paul Pogba n'a plus joué avec l'équipe de France depuis le 29 mars 2022 et une victoire face à l'Afrique du Sud (5-0).