Juventus – Lazio : Un match pour se relancer

0
Les Turinois devront faire mieux qu'en décembre dernier. Ils avaient perdu 3-1. REUTERS/Alberto Lingria
Ligue 1

Ces dernières journées, le favori au titre et l’un des prétendants à la Ligue des Champions ont perdu des points. La Juventus inquiète et pourrait une nouvelle fois lâcher des points. Les Bianconeri se méfient des résultats de l’Inter Milan. 

Loin derrière le 3e, les blancs et bleus de Rome sont eux bien partis pour rester 4e. Comme les Turinois, les Romains n’ont pas gagné depuis quelques matches, notamment contre l’AC Milan ou l’Atalanta Bergame.

Le champion en titre a difficilement accroché ses deux derniers matches. Contre l’Atalanta, deux fautes de main ont donné deux penaltys à la Vieille Dame. Contre Sassuolo, le duel était plus équilibré, mais on a toujours vu une défense qui ne rassure pas. Depuis trois matches, les Turinois ont pris 9 buts. 

Les défenseurs turinois devront surveiller Ciro Immobile, une nouvelle fois meilleur buteur de Serie A. C’est à la fois un bon buteur (29 buts en Serie A) mais aussi un passeur décisif (8 en championnat). De Ligt s’est imposé en défense centrale mais les latéraux sont très offensifs et apportent donc peu en défense. 

Offensivement, la Vieille Dame devra remobiliser ses troupes. Pjanić avait été très bon contre Sassuolo mais il a fait marquer des joueurs qui ne marquent pas habituellement (Higuain, Danilo). Contre l’AC Milan (défaite 4-2), Rabiot marque tout seul, depuis sa partie de terrain. 

La Juve avait perdu au Stadio Olimpico à Rome en décembre. Mais ils savent que les défenseurs adverses ne sont pas forcément au marquage et peuvent être surpris par une passe en profondeur lobée.

Les coéquipiers de Ciro Immobile finiront le championnat contre le Napoli, en mauvaise forme. De l’autre côté, l’Inter Milan, à la lutte avec l’Atalanta a fait match nul contre la Roma. La Dea, 3e, n’a pu faire mieux qu’un 1-1 contre Vérone de son côté. La Juventus Turin a donc toujours de l’avance pour le Scudetto. Derrière eux, Bergame est à un petit point.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here