Champions League

Juventus – OL : la qualification en ligne de mire pour Lyon

Cinq mois après sa victoire 1-0 au match aller, l'Olympique Lyonnais se déplace en Italie pour y affronter la Juventus Turin. L'occasion pour les hommes de Rudi Garcia de se qualifier pour le Final 8 à Lisbonne. 

La Juventus en difficulté

Pourtant favoris au moment du tirage au sort, les Bianconeri ont souffert au match aller en s'inclinant par la plus petite des marges (1-0). Mais ce qui inquiète le plus, ce sont les derniers matchs de la Juventus en championnat : deux victoires sur les huit dernières rencontres. Certes, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo étaient déjà champions d'Italie,  mais leurs prestations contre Cagliari ou la Roma étaient plutôt inquiétantes.

De plus, les Italiens possèdent un nombre important de blessés. Paulo Dybala, même s'il a été convoqué par Sarri ne devrait pas être titulaire. Douglas Costa et Di Sciglio souffrent également de divers problèmes musculaires. Quant à De Ligt, il va devoir jouer avec une épaule douloureuse, lui qui se fera opérer à la fin de la compétition.

Sur le terrain, Gonzalo Higuain devrait être titulaire en pointe, avec Ronaldo à sa gauche et Cuadrado à sa droite. Matuidi devrait commencer sur le banc au profit d'un autre Français, Adrien Rabiot qui ne cesse d'impressionner depuis la reprise du championnat. Malgré certaines critiques à leurs égards, les deux latéraux Danilo et Alex Sandro devront selon toute vraisemblance être alignés.

Image

Cuadrado aura un rôle clé dans cette équipe. (Crédits : Twitter Juventus)

L'OL peut créer l'exploit

Avec un seul match officiel dans les jambes (la finale de la Coupe de la Ligue perdue aux tirs au but), les Lyonnais peuvent bénéficier d'une fraîcheur supplémentaire mais aussi, et cela va de soit, d'un manque de rythme. Mais leur victoire à l'aller leur permet de se déplacer en Italie avec un léger avantage au tableau d'affichage.

Face au PSG, le 3-5-2 mis en place par Rudi Garcia a plutôt bien porté ses fruits, avec un gros pressing de la part de Aouar, Caqueret et Guimaraes. Anthony Lopes s'était montré très vigilant et pourra être un homme clé de la rencontre. Ce match est d'autant plus important pour les Lyonnais qui sont obligés d'aller remporter cette C1 pour jouer l'Europe la saison prochaine. Avant l'arrêt du championnat, l'OL avait fini 7e de la Ligue 1, une place non qualificative. Les Gones ont leur destin entre leurs mains, à eux d'écrire l'histoire.

Les compos probables

 

Le coin parieur : les bonnes affaires

Ne vous inquiétez pas amis parieurs, nous avons pensé à vous ! En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offerts sur votre premier pari ainsi que 10€ offerts sans dépôt ! Nous vous proposons deux cotes intéressantes :

–  Buteur : Memphis Depay 4.10

– Qualification finale : OL 1.86

En cas de qualification des Lyonnais, deux clubs français seront en quarts puisque le PSG est d'ores et déjà qualifié et affrontera l'Atalanta Bergame. Cette rencontre sera à suivre sur les  ondes de 100% Live. 

Dernières publications

En haut