Après plus d'un mois de compétition, dix-neuf journées et quatre-vingt dix combats, la vingt-neuvième édition du G1 Climax rendait son verdict ce lundi 12 août. Qui de Kota Ibushi ou de Jay White remportera la célèbre compétition et s'envoler vers le Tokyo Dome pour le 4 janvier 2020 ?

Un combat qui restera dans les anales, une bataille longue de plus trente minutes qui voit s'imposer Kota Ibushi pour remporter son premier G1 Climax et son ticket pour le Tokyo Dome.

Malgré tout, la rencontre est centrée sur le schéma de celles de Jay White : les interventions de Gedo, alors que Switchblade avait promis qu'il ne serait pas là. Ne faite jamais la promesse du petit doigt avec Jay White.

Chacun a envoyé son arsenal de prises possible et imaginables pour le plus grand bonheur du public présent. White est encore plus sournois jamais tandis qu'Ibushi résiste, toujours. Il aura fallut pas moins de trois Kamigoye pour que la Golden Star puisse river les épaules de son adversaire. La foule exulte.

S'ensuit la traditionnelle remise du trophée et du drapeau offert au gagnant du G1 Climax et Kota Ibushi prend le micro. Pour lui, le mois du G1 Climax a été le mois le plus important de sa vie. Il a perdu l'an dernier et gagne cette année, il est l'homme le plus heureux. Il remerciera aussi les dix-neufs autres hommes de la compétition pour leurs performances. Les larmes coulent sur ses joues et promet qu'une nouvelle ère a désormais commencé à la New Japan Pro-Wrestling. Il salue la foule avant de célébrer avec celle-ci.

Kota Ibushi affrontera donc Kazuhika Okada pour le championnat IWGP poids lourd lors de Wrestle Kingdom 14 les 4 et 5 janvier prochain. Une chance qu'il pourra défendre dans les mois suivants sa victoire.