Euro

La critique osée de l’Équipe envers Didier Deschamps et l’Équipe de France

Qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024, l'Equipe de France est pourtant au coeur des critiques. Les cibles des détracteurs des Bleus : le jeu mis en place par Didier Deschamps.

2 CSC et 1 pénalty de Kylian Mbappé. Pour l'instant, l'Equipe de France n'a pas brillé par son animation offensive lors de la première partie de l'Euro 2024. Pourtant, la qualité des attaquants de Didier Deschamps n'est pas à remettre en cause. Mais les éclats de génie d'Ousmane Dembélé, et la maladresse de Thuram ne suffisent plus pour certains observateurs. Un des consultants de L'Equipe s'en est d'ailleurs pris aux Bleus et au sélectionneur de l'Equipe de France.

Euro 2024 : “Qu'est-ce qu'on se faisait chier”, Micoud pas tendre avec les Bleus

“Je m'ennuie depuis un moment”. Le constat est clair : Johan Micoud n'est pas un grand fan du système prôné par Didier Deschamps. Pour l'ancien champion d'Europe 2000, les Bleus ont pour consigne de défendre avant de jouer l'attaque. Une situation incompréhensible, au vu de la qualité des joueurs présents sur le terrain. “Si ce n'est pas l'Equipe de France, je ne regarde pas ! […] On parlera du palmarès. Mais on rajoutera « qu'est-ce qu'on se faisait chier en regardant les matchs » déclare Micoud, fracassant tout le style de jeu des Bleus. Des critiques qui sont désormais partagées par de nombreux observateurs de l'Equipe de France. Didier Deschamps, impassible et imperméable ces analyses, reste bel et bien concentré sur son objectif : atteindre une 4ème finale en 5 compétitions majeures consécutives à la tête des Bleus. Quelque soit la manière.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut