Cyclisme

La deuxième étape du Tour d’Italie 2019 dédiée aux sprinteurs à Fucecchio ?

La deuxième étape du Tour d’Italie 2019 dédiée aux sprinteurs à Fucecchio ?

2 sera vallonnée entre Bologne et Fucecchio sur 205 kilomètres en direction du sud. L'arrivée sera inédite dans la cité Toscane.

Le parcours débutera par un long faux-plat montant jusqu'à proximité de Lagano pour voir de nombreuses attaques afin de former l'échappée du jour.

Les coureurs auront ensuite une montée roulante non-répertoriée au classement de la montagne à gravir pour rejoindre La Serra. Puis, il y aura une descente et un long faux-plat descendant.
La deuxième moitié de l'étape sera une succession de montées plus ou moins sévères. D'abord, il va falloir gravir la côte vers Montespertoli pour un sprint intermédiaire. Puis l'ascension de Montalbano (Castra) – 5,8 km à 6,8 % – et le long et roulant San Baronito – 11,3 km à 2,4 %, provoqueront des mouvements de course. La descente de cette dernière difficulté mènera vers Lamporecchio.


Les 4 derniers kilomètres seront sur des rues étroites avec des virages prononcés. Mais en arrivant dans la ville d'arrivée, les routes redeviendront larges sur des avenues avec quelques ronds-points. Ces aménagements urbains devraient étirer le peloton avec un risque de chutes et de cassures.

La dernière ligne droite sera longue de 900m sur une route large de 7 mètres sur la via E.Mattei. La ville d'arrivée est situé dans la ville métropolitaine de Florence en Toscane. Sur cette étape, les sprinteurs auront des gros points à récupérer en vu du maillot cyclamen de ce Tour d'Italie.

Les favoris :

⭐⭐⭐ Elia Viviani Pascal Ackermann Fernando Gaviria

⭐⭐ Arnaud Démare Giacomo Nizzolo Caleb Ewan

⭐ Jakub Mareczko Davide Cimolai Sacha Modolo Kristian Sbaragli Matteo Moschetto Enrico Battaglin

Photo :


Emilien Descampiaux

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Dernières publications

En haut