Le football a connu un nouvel incident bien triste ce week-end. Lors du match Udinese – AC Milan comptant pour la 21ème journée de Serie A, Mike Maignan a été la cible de cris et chants racistes de la part d'une tribune. Un évènement loin d'être isolé, qui cette fois-ci a suscité de nombreuses réactions au sein de la planète foot. Enfin !

Serie A : Mike Maignan victime de chants racistes

“On ne peut pas jouer au football dans ces conditions”. C'est un Mike Maignan blessé et très touché qui s'est exprimé au sortir de la rencontre Udinese – Milan. Le portier de l'Equipe de France a connu une soirée au combien difficile. Pas tant d'un point de vue sportif, même si Milan a encaissé 2 buts. Mais Mike Maignan avait sûrement la tête ailleurs hier soir. Signalant à l'arbitre le comportement de plusieurs supporters de l'Udinese, le Français n'a eu d'autre choix que de quitter le terrain à la 38ème minute. Mimiques de singes, hurlements et cris racistes. Mike Maignan a eu droit au package total d'un des plus grands fléaux qui se déroulent au sein des stades de football. Régulièrement pointé du doigt, le championnat italien n'est pas épargné par ces comportements désastreux. Mais le Français, courageux au possible, a retrouvé sa place dans l'embut milanais, pour s'offrir une victoire qui parait bien anecdotique après cette soirée. En coulisse, Mike Maignan s'est vu offrir le soutien de nombreux acteurs du football mondial.

De nombreuses personnalités apportent leur soutien à Maignan

“Tu as tout notre soutien Mike Maignan” pouvait-on lire hier soir sur le compte X de l'Equipe de France. En tant qu'ami et capitaine des Bleus, Kylian Mbappé s'est lui aussi exprimé à l'issu de la rencontre. Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c’est trop !!!!!!!!!!!! NON AU RACISME”. Reste à savoir si le championnat italien et la Fédération italienne de football prendront au sérieux cet incident loin d'être isolé. Si l'AC Milan a condamné les chants racistes des personnes présentes en tribune, le monde du football attend désormais que des mesures concrètes soient prises pour réduire et éliminer à terme ce problème. Mike Maignan a d'ailleurs exprimé ce besoin d'agir au plus vite. “Il va falloir prendre des sanctions sévères. Parler uniquement ne serre à rien”.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1748837838454510015