Football

La FIFA prête à prendre une décision radicale

Fondée à Paris en 1904, la FIFA n'est plus à présenter. D'ici quelques mois, l'instance qui gère le football mondial pourrait faire parler d'elle en optant pour un changement de cap. Explications.

La FIFA à Paris, c'est fini ?

Depuis 1932, le siège de la FIFA est basé à Zurich, en Suisse. Néanmoins, la Fédération internationale de football association possède aussi un bureau à Paris, là où elle a été créée, rappelons-le. Un bureau qui pourrait être amené à disparaître. Interrogé par Le Monde, Kenny Jean-Marie, directeur de la division des associations membres de la FIFA, a confirmé : “Il existe un risque qu'on doive partir et fermer le bureau de Paris.” Pour rappel, le bureau parisien de la FIFA, dont les locaux sont situés au niveau de l'hôtel de la Marine, dans le 8e arrondissement, verra son bail prendre fin en décembre prochain. La fin d'une époque ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut