Toujours en forme avec Al-Nassr et la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, 39 ans en février prochain, ne semble pas décidé à raccrocher les crampons. Mieux, le quintuple Ballon d'Or aurait encore de sacrés projets avant de prendre une retraite sportive bien méritée. Explications. 

Cristiano Ronaldo étincelant en Saudi Pro League, avant l'Euro 2024

10 buts et 5 passes décisives. Tel est le bilan démentiel de Cristiano Ronaldo après 8 journées de Saudi Pro League, le Championnat d'Arabie Saoudite. Ajoutez à cela un but en deux rencontres de Ligue des Champions asiatiques, et vous obtiendrez un joueur toujours aussi redoutable, à l'âge de 38 ans. En janvier dernier, le départ de CR7 de Manchester United était perçu par plusieurs observateurs comme une véritable pré-retraite dorée. Force est de constater que l'ancienne légende du Real Madrid, au sein d'un championnat relevé par de nombreuses stars venues d'Europe cet été, fait toujours partie des meilleurs. Et alors que son contrat court jusqu'en 2025, force est de constater que l'histoire est bien partie pour durer.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Avec l'équipe du Portugal, c'est un peu la même chose. L'homme aux 123 buts en 201 sélections, qui a vécu une dernière Coupe du Monde pour le moins mouvementée au Qatar, sait se rendre indispensable. Même s'il n'a pas participé à la promenade de santé face au Luxembourg il y a un mois (9-0), le natif de Funchal a déjà marqué 5 buts en autant de rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. En l'état, on voit mal Cristiano Ronaldo faire l'impasse sur le prochain grand tournoi continental, organisé par l'Allemagne. Un tournoi qui marquera la fin d'une immense carrière internationale, ponctuée d'un Euro et d'une Ligue des Nations ? À première vue, rien n'est moins sûr.

Ronaldo bien présent à la Coupe du Monde 2026 ?

C'est assurément l'une des très grosses infos de ce début de semaine. Selon le journaliste saoudien Ali Al-Harbi, Cristiano Ronaldo a déjà exposé ses plans à ses dirigeants d'Al-Nassr concernant la suite de sa formidable carrière. Selon lui, dans des propos relayés par le média espagnol SPORT, CR7 “veut jouer la Coupe du Monde 2026 alors qu'il est joueur d'Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite sportive“. Concrètement, l'attaquant portugais aimerait étendre son bail jusqu'en janvier 2027 avec l'écurie saoudienne. Quelques mois auparavant, il aura fait ses adieux à la sélection portugaise, avec l'ambition de décrocher le dernier titre majeur qui manque à son riche palmarès, lors du Mondial organisé conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

“Je vais continuer jusqu’à ce que mes jambes me disent que c’est fini“, avait dernièrement confié Cristiano Ronaldo. Véritable bourreau de travail, l'homme aux cinq Ligue des Champions et autant de Ballons d'Or est prêt à repousser les limites. En 2026, CR7 aura 41 ans. Pour un joueur lambda, débarquer dans un Mondial à cet âge ferait presque office de supercherie. Mais quand on connaît le potentiel physique hors du commun de l'intéressé, on se dit que tout est possible. Bien évidemment, en un peu plus de deux ans, beaucoup de choses peuvent encore changer. Mais en l'état actuel des choses, Cristiano Ronaldo aurait ce plan de bataille en tête. Nul doute que ses coéquipiers du Portugal joueront à 200% pour l'aider à accomplir son rêve, un peu comme l'ont fait les Argentins avec Leo Messi en décembre dernier au Qatar. Et pourquoi pas ?