La LFP officialise les montées/descentes : le PSG champion de France, Lorient rafle la Ligue 2

0
Ligue 1

Dans une conférence de presse téléphonique, la LFP a officialisé les modalités de classement de la Ligue 1 et la Ligue 2. Le PSG conserve son titre de champion de France, Lorient remporte la Ligue 2 et remonte en Ligue 1 avec le RC Lens. De l’autre côté, Toulouse et Amiens sont relégués.

Un classement au ratio point par match en Ligue 1, classement sur la dernière journée jouée en Ligue 2

Avec le report du match Strasbourg-PSG, la Ligue 1 ne possédait pas de classement complet avant l’arrêt de la compétition. Cependant, la LFP a décidé d’imposer un ratio point par match, qui va faire des heureux comme des déçus. De ce fait, les places européennes en Ligue des champions sont attribuées au PSG, Marseille et Rennes (3ème tour de qualifs). Pour la Ligue Europa, Lille est qualifié pour les groupes suite à sa quatrième place après le calcul sur le ratio point par match joué. Dans l’autre sens, Amiens et Toulouse descendent en Ligue 2.

Pour la Ligue 2, justement, la 28e journée a été jouée par tout le monde. Ce qui a permis de décider de garder les places définies sur le terrain. De ce fait, Lorient est champion de Ligue 2, et Lens, son dauphin, remonte dans l’élite française. Dans l’autre sens, Le Mans et Orléans descendent en National.

Les finales de coupes maintenues pour le moment, sinon 5è et 6è européens

A propos des finales de coupe, Nathalie Boy de la Tour a été claire : la LFP tentera de les jouer. Ce qui peut permettre à Saint-Etienne et Lyon d’être encore européens en cas de victoire face au PSG.

Cependant, si ces dernières ne peuvent être jouées, ou alors le PSG remportent les deux finales, les places iront au 5è et 6è du classement défini par la LFP : Reims (5è) et Nice (6è).

Une reprise envisagée le 23 août

Pour ce qui est de reprendre la saison, la ligue souhaite tout mettre en oeuvre pour reprendre les chemins des terrains avant la fin de l’été. Ce sera cependant sur les premiers matchs à huis clos, suite à l’interdiction du gouvernement d’organiser des événements de plus de 5000 personnes sur le territoire métropolitain.

Les réponses aux questions sont connues. Elles font des heureux, comme des déçus, mais désormais, cela permet d’avancer sereinement vers la saison 2020-2021 avec la nouvelle Ligue 2 BKT en prime !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here