La Ligue des Nations effectue son grand retour avec un match Allemagne – Espagne

0
Ligue 1

Deuxième édition de cette nouvelle compétition, la Ligue des Nations fait sa rentrée. Au programme dès ce soir une belle affiche entre l’Allemagne et l’Espagne. Suivi par un alléchant Pays-Bas – Pologne le lendemain. Samedi 5 septembre, l’Equipe de France va faire son grand retour en affrontant la Suède. Tandis que le Portugal, tenant du titre va jouer contre la Croatie.

Coup d’envoi de la Ligue des Nations ce soir. Avec au programme déjà une rencontre de prestige opposant l’Allemagne à l’Espagne. C’est enfin l’heure des retrouvailles pour les joueurs de la Mannschaft. Un rassemblement qui n’a pas eu lieu depuis le 19 novembre 2019 lors d’une confrontation entre l’Allemagne et l’Irlande du Nord remportée largement par les Allemands (6-1).

L’effectif allemand est en pleine reconstruction et aurait souhaité montrer un nouveau visage de conquérant lors de l’Euro 2020 après un fiasco lors de la Coupe de Monde 2018 en Russie. Malheureusement, l’Euro 2020 n’a pas pu avoir lieu suite au Covid-19 mais cela a permis de conclure le parcours des clubs européens engagés en Champions League et en Europa League. Puis, ainsi terminer la saison en cours en Bundesliga, Liga, Serie A et Premier League. Du côté de la sélection espagnole, il n’y a pas eu de rencontres depuis quasiment la même date. Rien depuis un match Espagne – Roumanie largement dominé par les Espagnols (5-0). Les sélections nationales vont alors effectuer plus qu’une simple rentrée mais tout simplement leurs premières rencontres en 2020. Année qui aurait dû être une grande année de football avec l’Euro 2020, elle aura alors pris un tout autre visage.

Les Espagnols veulent effacer leur mauvais souvenir allemand de l’été

En Espagne, l’humiliation du FC Barcelone face au Bayern Munich (2-8) va rester dans les annales du football espagnol. Une défaite qui coûte cher au club catalan qui pourrait ne jamais sans remettre d’autant plus si le départ de Lionel Messi se confirme. Espagnols et Allemands vont alors se retrouver pour cette fois-ci un duel entre les deux nations.

Niklas Süle est appelé avec la Mannschaft et évolue avec le Bayern Munich. Le défenseur munichois fête d’ailleurs son anniversaire ce 3 septembre de quoi alimenter sa motivation de souffler ses bougies avec une victoire à la clé. Il était rentré en cours de jeu lors du match contre Barcelone à la 76e minute. Durant la demi-finale face à l’Olympique Lyonnais, le défenseur a joué toute la deuxième période en rentrant en jeu à la 45e. Lors de la finale de la Champions League face au PSG, Niklas Süle a remplacé Jérôme Boateng à la 25e minute.

Du côté espagnol pour les retrouvailles entre joueurs du Barça et du Bayern avec la sélection ; on retrouve Sergio Busquets et Ansu Fati. Sergio Busquets était titulaire face au Bayern puis a cédé sa place à la 70e. Ansu Fati a pris sa place à la 70e et a bénéficié d’un peu de temps de jeu durant cette rencontre.

L’Espagnol du Bayern Munich Thiago Alcântara est également dans le groupe de la Roja. Pas un rôle facile dans le cœur des Espagnols en ce moment où la guerre entre Espagnols et Allemands est déclarée depuis cette fameuse soirée du 14 août 2020.

Le coup d’envoi de ce match Allemagne – Espagne est programmé à 20h45 et diffusé en France sur TFX.

Crédits photo : uefa.com

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here