La MLS de retour dans un mois avec un tournoi à Disney World

0
MLS
(Crédits : LA Soccer Nation)
Ligue 1

En pause depuis le 12 mars après seulement deux matchs de saison régulière, la MLS va reprendre ses droits le 8 juillet prochain via un tournoi, le “MLS is Back Tournament”.

Un véritable enjeu :

Reprise en douceur pour la Major League Soccer (MLS). Après presque quatre mois de pause, la ligue professionnelle de football américaine va reprendre ses droits début juillet sous la forme d’un tournoi. Débutant le 8 juillet, le MLB is Back Tournament impliquera les 26 équipes composant la MLS et sera long de 54 matchs. Il aura lieu à Orlando, du côté de Disney World, et permettra au vainqueur de se qualifier pour la Ligue des Champions CONCACAF ainsi que d’obtenir certaines primes.

Les équipes seront divisées en six poules comportant chacune une tête de série, à savoir le club hôte (Orlando City), les quatre demi-finalistes des derniers playoffs (LAFC, Seattle Sounders, Atlanta United et Toronto FC), ainsi que le Real Salt Lake. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisième se qualifieront pour la phase à élimination directe et se disputeront le trophée. Lors des phases de groupe, il y aura trois matchs par jour : un à 15h, un autre à 2h du matin et un dernier à 4h30 (heure française). Le tournoi se terminera le 11 Août, date à laquelle reprendra officiellement la saison régulière de la MLS.

Le calendrier de la compétition :

  • 8 Juillet : Début des phases de groupe
  • 25-28 Juillet : Huitièmes de finale
  • 30 Juillet/1er Août : Quarts de finale
  • 5-6 Août : Demi-finales
  • 11 Août : Finale

Le football va donc bientôt reprendre ses droits du côté des États-Unis, avec un tournoi qui s’annonce prometteur.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here