La NHL approuve une reprise avec des playoffs à 24

0
NHL
(Crédits : Sports Illustrated)
Ligue 1

Alors que la NHL avait annoncé prévoir un retour des entraînements en petits groupes dès Juin, le commissionner vient d’annoncer que la saison reprendrait directement en playoffs dans un format à 24 équipes. Une annonce qui n’apporte néanmoins pas de date de reprise officielle.

24 équipes et 2 villes hôtes :

Après la suspension de la saison mi-juin suite à l’auto-quarantaine des joueurs professionnels, la NHL vient d’annoncer un plan officiel de reprise. Le commissionner de la ligue, Gary Bettman, vient en effet d’indiquer en début de soirée que la NHL reprendrait directement avec les playoffs. La saison régulière est ainsi terminée, et les spots de chaque équipe sont ainsi gelés. Pour compenser ce choix, le nombre d’équipes qualifiées a été augmenté à 24 afin que les équipes potentiellement en course pour les playoffs avant la coupure puissent disputer la postseason.

Pour éviter d’accroître le risque de propagation, la NHL a également décidé que les playoffs ne se dérouleraient que dans deux villes : une ville hôte pour les playoffs de la conférence est, et une autre pour ceux de la conférence ouest. Actuellement, dix villes, américaines et canadiennes, sont en lice pour accueillir ces matchs : Chicago, Columbus, Dallas, Edmonton, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis-St Paul, Pittsburgh, Toronto et Vancouver. Un compromis entre sécurité et besoin de terminer cet exercice 2019/2020.

La NHL est donc la première grande ligue sportive américaine à annoncer un plan précis de reprise pour son championnat. Une annonce qui pourrait faire décanter les choses et peut-être pousser la NBA et la MLB à également communiquer dans un futur proche.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here