La nouvelle convention collective NFL approuvée !

0
NFL
Le nouveau CBA NFL a officiellement été voté.
Ligue 1

Après les propriétaires, ce sont désormais les joueurs qui ont approuvé la nouvelle convention collective NFL. Elle sera appliqué dès 2020 et durera jusqu’à 2030, évitant à la ligue un possible lockout durant cette intersaison.

Un vote serré et des contestations :

Après l’approbation des propriétaires, la nouvelle convention collective (CBA) a été voté par les joueurs ce Dimanche. Les représentants du syndicat des joueurs ont d’abord voté en faveur du CBA 17 voix contre 14, mettant chaque joueur en position de voter. Les joueurs ont à leur tour voté pour avec 1019 voix contre 959. C’est un soulagement pour la ligue qui avait peur d’un refus de la part des joueurs chez qui les contestations semblaient aller bon train.

Saison NFL allongée, Playoffs élargis :

Parmi les modifications phares de ce nouvel accord, l’extension de la saison et l’élargissement des playoffs. En effet, la saison passera de seize à dix-sept matchs prochainement (sûrement en vigueur à partir de 2021), ce qui entraînera une réduction de la pré-saison de quatre à trois matchs. Les playoffs eux seront modifiés dès cette saison avec désormais sept équipes qualifiées au lieu de six par conférence. Conséquence directe, il n’y aura plus qu’une équipe dans chaque conférence qui obtiendra un bye lors du premier tour.

Favorisant principalement les propriétaires, ces mesures sont accompagnées de concession pour les joueurs. Par exemple, les joueurs torcheront une partie plus importante des revenus de la ligue qu’auparavant. De plus, une révision des sanctions contre les joueurs consommant de la marijuana et une hausse du salaire minimum sont également prévus. Des mesures qui ont, semblent-ils, suffis à contenter les joueurs.

La saison NFL sera donc différente dès 2020 avec des playoffs à quatorze équipes. Pour la saison à 17 matchs, point de débat important lors des négociations, il faudra en revanche attendre encore quelques saisons.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here