Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 1, It’s Gametime !

Après de très longs mois d’attente, la NFL a repris ses droits jeudi soir avec une victoire du champion en titre. Pour les autres, la rentrée a lieu ce dimanche avec le retour du Redzone puis des matchs en primetime. Présentation de ces rencontres qui rythmeront la première semaine (Week 1) de compétition.

L’affiche de la semaine

Tampa Bay Buccaneers [0-0] @ New Orleans Saints [0-0] : Dimanche, 22h25

C’est LE choc de cette première semaine de compétition. Parti de New England pour rejoindre Tampa Bay, Tom Brady aura fort à faire dès son premier match avec une rencontre au sommet face aux Saints. Outre la rivalité intra-division, ce match sera aussi l’occasion de jauger des équipes candidates aux playoffs et même à la bye week en NFC. En filigrane de ce match, nous aurons droit à un duel entre Brady et un autre quarterback vétéran, Drew Brees, qui dispute peut-être sa dernière saison en NFL. Un duel de papys entre deux joueurs de plus de 40 ans, une première en NFL entre deux quarterbacks aussi âgés.

Sur le papier, les deux équipes ont peut-être des attaques impressionnantes. Michael Thomas (Joueur Offensif de l’année 2019), Alvin Kamara, Latavius Murray, Jared Cook et Emmanuel Sanders pour les Saints ; Mike Evans, Chris Godwin, OJ Howard mais aussi Leonard Fournette et Rob Gronkowski pour les Bucs. Rien que ça ! Le match s’annonce explosif, et la clé se situera peut-être dans la capacité des défenses à réagir face à ces armadas.

S’il fallait dégager un favori, New Orleans partirait avec l’avantage. En effet, la défense semble plus solide et la franchise du Bayou a déjà des garanties concernant l’entente entre ses joueurs. Toutefois, il ne faut pas non plus sous-estimer la nouvelle équipe de Brady qui pourrait être inarrêtable si la machine se mettait rapidement en marche.

Le choix de la Rédac’

Dallas Cowboys [0-0] @ Los Angeles Rams [0-0] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Coup de projecteur sur ce match, qui sera le premier match de l’histoire dans le nouveau stade des Rams (et des Chargers). Flambant neuf, le SoFi Stadium, qui accueillera le Super Bowl LVI en Février 2026, sonnera toutefois creux, aucun supporter n’étant autorisé pour le moment. Cependant, cela n’empêchera pas les Rams de vouloir marquer le coup en remportant la première rencontre disputée au sein de leur nouvel antre.

Face aux Cowboys, la tâche s’annonce ardue. Forte de l’arrivée de Mike McCarthy sur le banc pour remplacer Jason Garrett, America’s Team a de quoi rêver grand pour cette nouvelle saison. Entouré d’un groupe de receveurs très intéressant (Amari Cooper, CeeDee Lamb, Michael Gallup) ainsi que d’Ezekiel Eliott et protégé par une ligne offensive toujours très compétitive, Dak Prescott sera attendu au tournant dès ce premier match. Une situation équivalente à celle de Jared Goff de qui on attendra beaucoup après un exercice 2019 en dent de scie.

Les Rams doivent se ressaisir après une saison manquée, tout comme les Cowboys qui n’ont pas réussi à se qualifier en playoffs. Si Los Angeles aura envie de bien faire, avantage Dallas où Mike McCarthy voudra montrer qu’il a déjà poser sa patte sur l’attaque.

L’équipe à suivre : Arizona Cardinals

Arizona Cardinals [0-0] @ San Francisco 49ers [0-0] : Dimanche, 22h25

C’est l’une des équipes les plus hype de l’intersaison. Avec un plan de jeu très agressif offensivement dans le système Air Raid de Kliff Kingsbury, les Cardinals seront attendus au tournant. Plusieurs joueurs seront à surveiller dans cette équipe, comme la recrue star Deandre Hopkins ou le polyvalent rookie Isaiah Simmons, aspirant à devenir le leader de cette défense.

Oui mais voilà, malgré toute la hype autour d’elle, la franchise de l’Arizona fera face à une montagne dès la première semaine. Finalistes sortants du dernier Super Bowl, les 49ers sont toujours armés pour jouer les premières places dans la Conférence NFC. Si le syndrome post-défaite pourrait frapper San Francisco, difficile de voir Arizona s’imposer dès la Week 1. Néanmoins, tout reste possible pour une équipe séduisante dans une saison qui s’annonce spéciale.

Le joueur à suivre : Joe Burrow

Los Angeles Chargers [0-0] @ Cincinnati Bengals : Dimanche, 22h25

Lorsqu’on est drafté avec le premier choix et Heisman Trophy en titre, on est forcément attendu au tournant et ce dès le début de la saison. La pression sera énorme pour le premier match de Joe Burrow en NFL, mais le prodige de LSU a les cartes en main pour frapper fort d’entrée de jeu. Opposé à la redoutable défense des Chargers, il pourrait déjà montrer toute l’étendue de son talent. Face à un adversaire sortant d’une mauvaise saison l’upset est possible, mais le supporting cast autour du lanceur rookie devra élever son niveau de jeu pour espérer une telle performance.

La côte à jouer : Victoire des Seahawks à 1,75

Seattle Seahawks [0-0] @ Atlanta Falcons [0-0] : Dimanche, 19h00

Affiche alléchante entre Seahawks et Falcons. Qualifiés en playoffs l’an dernier, les coéquipiers de Russell Wilson ont enregistré l’arrivée de Jamal Adams de l’autre côté du ballon, un renfort de poids dans une défense en perte de vitesse. Les performances du quarterback de Seattle seront déterminantes pour remporter ce match, face à des Falcons qui ont souffert l’an dernier. Atlanta a eu de gros problèmes notamment en défense, et même si la situation s’est arrangée en fin de saison dernière il y a fort à parier que quelques ajustements n’ont toujours pas été faits.

En parlant de pari, miser sur une victoire de Seattle est assez intéressant. Avec une côte à 1.62 sur PasinoBet, le succès des Seahawks a tout du bon coup. Pour les plus joueurs d’entre vous, combiner cela avec “Plus de 46,5 points” entre Cardinals et 49ers permettrait d’obtenir une belle côte à 2.83 pour un peu plus vibrer au cours de ce premier Redzone de la saison.

Le reste des matchs

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Green Bay Packers [0-0] @ Minnesota Vikings [0-0]
Chicago Bears [0-0] @ Detroit Lions [0-0]
New York Jets [0-0] @ Buffalo Bills [0-0]
Miami Dolphins [0-0] @ New Englans Patriots [0-0]

La première semaine de compétition sera déjà l’occasion de voir deux divisions disputer uniquement des duels de division. Dans la NFC Nord, les Packers et les Vikings, tout deux qualifiés en playoffs l’an dernier, se rencontreront dans un choc entre les deux favoris de cette division. Derrière, Bears et Lions se feront face, un match où Mitchell Trubisky sera titulaire pour Chicago et où Jeff Okudah fera ses débuts côté Detroit.

Double duel de division également dans l’AFC Est. Favoris après le départ de Tom Brady des Patriots, les Bills rencontreront les Jets. Un match qui sera l’occasion de voir si Josh Allen a progressé et si la défense de Buffalo est toujours aussi impressionnante. Tenants du titre dans la division, les Patriots recevront de leur côté les Dolphins. Si New England devra montrer que l’équipe n’est pas affaiblie après le départ de sa star et le renoncement de plusieurs cadres, Miami aura l’occasion de prouver que la franchise a fait de bons recrutements au cours de l’intersaison. Ce match permettra aussi de voir Cam Newton de retour sur les pelouses, lui qui sera le nouveau quarterback titulaire de Bill Belichick.

Cleveland Browns [0-0] @ Baltimore Ravens [0-0]
Indianapolis Colts [0-0] @ Jacksonville Jaguars [0-0]
Philadelphia Eagles [0-0] @ Washington Football Team [0-0]
Las Vegas Raiders [0-0] @ Carolina Panthers [0-0]

Après sa saison MVP, Lamar Jackson reprendra du service face à un rival de division. Baltimore, parmi les favoris en AFC, recevra ainsi Cleveland, une équipe qui a tout à prouver cette saison. Kevin Stefanski fera ses débuts en tant que head coach des Browns dans ce match, et nous aurons déjà droit à quelques éléments de réponse concernant le niveau de la franchise de l’Ohio. De leur côté, les Colts voudront profiter de la défaite des Texans jeudi soir pour prendre la tête de l’AFC Sud. Une chose totalement à leur portée sachant qu’Indianapolis se déplacera chez les Jaguars, un rival de division en bien mauvaise posture à l’orée de cette saison.

Autre duel de division prévu de dimanche, celui entre les Eagles et Washington. Philly partira largement favoris dans un match où l’attraction principale s’appellera Chase Young, défenseur rookie choisi en deuxième position de la dernière draft par la franchise de D.C. Enfin, les Raiders disputeront leur premier match en étant officiellement la franchise de Las Vegas avec un déplacement en Caroline du Nord. Les joueurs de Jon Gruden pourraient s’offrir un succès pour marquer le coup, surtout que les Panthers ne seront pas l’équipe la plus difficile à battre dans leur calendrier. À noter que ce match marquera les débuts de Matt Rhule sur une sideline NFL.

Monday Night Football

Pittsburgh Steelers [0-0] @ New York Giants [0-0] (1h10)
Tennessee Titans [0-0] @ Denver Broncos (4h20)

Deux matchs seront au programme du premier Monday Night Football de la saison. Dans un premier temps, les Giants accueilleront les Steelers qui retrouveront Ben Roethlisberger au poste de quarterback. Absent toute la saison dernière, il fera beaucoup de bien à une équipe qui n’a survécu que grâce à sa défense l’an dernier et qui aura de bien plus grandes ambitions cette année. La semaine se conclura avec le duel entre Titans et Broncos, deux équipes attendues au tournant cette année. Tennessee sort d’une finale de Conférence AFC et devra confirmer que ce n’était pas un coup de chance, tandis que Denver devra convertir la hype autour de la franchise en résultat. Un match qui s’annonce passionnant.

Le Programme de la semaine

Ça y est, le football est enfin de retour le dimanche ! Treize rencontres seront au programme dès ce soir, avant que les deux affiches du Monday Night Football ne vienne conclure cette première semaine de compétition. La saison va enfin se lancer, et cela ne peut que faire plaisir à tous les fans de cette discipline.

Dernières publications

En haut