La Preview NFL 2.0 – Week 6, le choc des invaincus déchus

0
NFL Week 6
(Crédits : USA Today SPORTS)
Ligue 1

Pas de Thursday Night Football cette semaine, mais un Week 6 qui débutera bien ce dimanche soir. Entre choc d’anciens invaincus, un duel de légende ou encore les débuts d’un nouveau coach, présentation de cette sixième semaine de compétition.

L’affiche de la semaine

Kansas City Chiefs [4-1] @ Buffalo Bills [4-1] : Lundi, 23h00

Invaincus depuis presque un an, les Chiefs ont chuté le week-end dernier face à des Raiders qu’ils avaient toujours battu à Arrowhead depuis près de huit ans. Si cette défaite ne change en rien leur statut de favori, un rebond sera attendu cette semaine de la part du champion en titre. Si l’attaque avait plutôt bien géré son match la semaine passée, c’est surtout la défense qui va devoir rehausser son niveau de jeu et corriger ses erreurs, surtout que se dressera face à eux une des attaques les plus efficaces de la ligue cette saison.

En effet, Buffalo surfait sur une bonne dynamique jusqu’à la semaine dernière, avec notamment un Josh Allen étincelant dans les airs. Nous parlons au passé car tout comme Kansas City, les Bills se sont inclinés la semaine dernière et ont perdu leur série d’invincibilité. Face aux Titans, les joueurs de Sean McDermott se sont fait dominés dans tous les secteurs de jeu, et ils devront également rebondir en frappant fort face au champion en titre.

Avec un quarterback à l’aise dans les airs de part et d’autre (2e et 4e attaques aériennes de la ligue), ce match promet d’être spectaculaire et il ne serait pas étonnant que de nombreux points soient inscrits. Une des clés pour les défenses sera de contenir le quarterback adverse, une chose que font plutôt bien les Chiefs cette saison. 7e meilleure défense contre la passe, s’ils arrivent à mettre à mal Josh Allen ils feront un grand pas vers un succès de prestige face à un concurrent direct dans l’AFC.

Le choix de la Rédac’

Green Bay Packers [4-0] @ Tampa Bay Buccaneers [3-2] : Dimanche, 22h25

C’est un duel entre deux légendes que nous offrira cette rencontre au Raymond James Stadium de Tampa Bay. Opposant Aaron Rodgers à Tom Brady pour la première fois dans un duel intra-conférence, cette rencontre entre Packers et Buccaneers promet beaucoup. Invaincu cette saison, Green Bay déroule offensivement contre chaque franchise qui croise son chemin. Son quarterback vétéran est dans une très grande forme et devra à nouveau sortir le grand jeu face à une des défenses qui encaisse le moins de yards dans la ligue.

En face, Tom Brady a les clés pour faire mal à la défense de Green Bay. Seulement 19e défense en NFL contre la passe, les Cheeseheads pourraient souffrir cette les Buccaneers réussissent rapidement à installer leur jeu aérien et que la connexion Tom Brady/Mike Evans n’est pas contenu. Tampa Bay pourrait aussi forcer Green Bay à enchaîner les drives court en contrôlant Aaron Jones et le jeu au sol, un domaine où les floridiens s’illustrent depuis le début de la saison et qui pourrait représenter l’un des facteurs x de ce match.

L’équipe à suivre : Atlanta Falcons

Atlanta Falcons [0-5] @ Minnesota Vikings [1-4] : Dimanche, 19h00

La défait de la semaine dernière face aux Panthers a sonné le glas pour Dan Quinn sur le banc des Falcons. Déjà sur la sellette l’an dernier, il n’aura pas pu sauver sa peau cette saison, ne se montrant pas capable de remporter le moindre match lors des cinq premières semaines de compétition. Pour le remplacer, Atlanta a choisi de faire confiance à son coordinateur défensif Raheem Morris pour assurer l’intérim. Déjà head coach chez les Buccaneers entre 2009 et 2011, il n’avait alors pas convaincu mais pourrait prouver sa valeur cette année. Opposés à des Vikings loin d’être aussi redoutable que l’an passé, les Falcons devront montrer que ce changement de coach a fait effet d’électrochoc et leur permettra d’enfin lancer leur saison.

Le joueur à suivre : Ben Roethlisberger

Cleveland Browns [4-1] @ Pittsburgh Steelers [4-0] : Dimanche, 19h00

Il y a quelques années, beaucoup d’observateurs indiquaient que Pittsburgh, où évoluaient alors Ben Roethlisberger, Antonio Brown et Le’Veon Bell, n’arrivait pas à ses fins à cause de son quarterback. Aujourd’hui, le receveur n’est plus dans la ligue, le coureur vient d’être coupé et le quarterback est à la tête d’une équipe invaincu. Big Ben, blessé l’an dernier, gère parfaitement l’attaque des Steelers, et sera l’une des clés pour son équipe fait à une équipe des Browns qui n’avaient pas aussi bien commencé une saison depuis bien longtemps. Outre la suprématie dans la division AFC Nord, Ben Roethlisberger défendra encore une fois son honneur dans ce match.

Le reste des matchs

Cette semaine, les Chargers [1-4], les Raiders [3-2], les Saints [3-2] et les Seahawks [5-0] sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Houston Texans [1-4] @ Tennessee Titans [4-0]
Washington Football Team [1-4] @ New York Giants [0-5]
Cincinnati Bengals [1-3-1] @ Indianapolis Colts [3-2]
Chicago Bears [4-1] @ Carolina Panthers [3-2]

Quatre duels de division seront au programme d’une première partie de Redzone très dense (neuf matchs) cette semaine. Enfin vainqueurs d’une rencontre la semaine dernière, les Texans auront fort à faire pour enchaîner. Face à des Titans invaincus et auteurs d’une statement win la semaine passée face aux Bills, les joueurs de Romeo Crennel devront se surpasser pour créer l’exploit. Exploit il faudra également pour les Giants, toujours sans le moindre succès avant de recevoir Washington. Les G-Men ont les cartes en main face à une Football Team qui se cherche au poste de quarterback, ce qui pourraient aider les new-yorkais à ne plus être fanny au sortir de ce Week 6.

Après avoir décroché son premier succès en NFL lors du Week 4, Joe Burrow est retombé sur terre la semaine dernière face aux Ravens. Harassé, chassé et sacké, il n’a rien plus faire face à la terrible défense de Baltimore. Cette semaine pourrait être un nouveau calvaire face à des Colts qui ont une des meilleures défenses de la ligue, à moins qu’Indianapolis ne déjoue comme face aux Browns. Enfin, Chicago sera en quête de crédibilité en se déplaçant en Caroline du Nord. Forts d’un bilan de (4-1), les Bears sont tout de même dépréciés et pourraient s’acheter un peu de reconnaissance en battant de surprenants Panthers.

Denver Broncos [1-3] @ New England Patriots [2-2]
Baltimore Ravens [4-1] @ Philadelphia Eagles [1-3-1]
Detroit Lions [1-3] @ Jacksonville Jaguars [1-4]

Initialement prévus la semaine passée, la rencontre entre Bears et Patriots aura finalement lieu cette semaine. New England devrait enregistrer le retour de plusieurs joueurs qui étaient positifs, ce qui pourrait les aider à aller remporter ce match. Remporter la rencontre sera en revanche beaucoup plus dur pour les Eagles. À le peine en 2020, ils auront fort à faire face aux Ravens et pourraient vivre une après-midi calvaire. Enfin, Detroit se déplacera à Jacksonville. Au repos la semaine dernière, les Lions tenteront de décrocher un deuxième succès cette année dans ce duel de félins.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05

New York Jets [0-5] @ Miami Dolphins [2-3]

Forts d‘un succès très convaincant la semaine dernière face aux 49ers, les Dolphins se déplacent sur le terrain de Jets en perdition cette saison. Avec la pire attaque de la ligue, seulement 15 pts/match, New York aura du mal à résister si Ryan Fitzpatrick et Miami rééditent leur performance de la semaine passée, et ce match pourrait à nouveau se transformer en calvaire pour Adam Gase et ses joueurs.

Sunday & Monday Night Football

Los Angeles Rams [4-1] @ San Francisco 49ers [2-3]

Choc de haute volée lors du Sunday Night Football entre les deux derniers vainqueurs de la Conférence Nationale, les Rams et les 49ers. Champion sortant, San Francisco peine à retrouver un bon niveau de jeu, ayant notamment été handicapé par plusieurs blessures. On attendra beaucoup de Jimmy Garoppolo, de retour de blessure la semaine dernière mais incapable de diriger l’attaque. En face ça va beaucoup mieux pour les Rams, qui pourront compter sur un Aaron Donald inarrêtable pour aller chercher un succès qui mettrait la pression sur les Seahawks en tête de la division.

Arizona Cardinals [3-2] @ Dallas Cowboys [2-3]

It’s Andy Dalton time du côté de Dallas cette semaine. Après la terrible blessure de Dak Prescott le week-end dernier face aux Giants, blessure qui a vraisemblablement mis fin à sa saison, les Cowboys s’appuieront sur l’ancien quarterback des Bengals pour aller chercher une place en playoffs. Si la faiblesse de la NFC Est les avantage dans cette quête, ils devront tout de même remporter leur matchs, à commencer par celui de cette semaine face aux Cardinals. Après un départ en force, Arizona a baissé le rythme mais pourrait profiter de ce déplacement pour définitivement relancer la machine.

Gros week-end de football en perspective cette semaine, avec notamment une très grosse première partie de Redzone. Avec de grosses affiches et plusieurs histoires à suivre en filigrane des rencontres, ce NFL Week 6 s’annonce déjà passionnant.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here