Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 9, une odeur de revanche en Floride

Des Buccaneers qui voudront corriger leurs erreurs de la première semaine, Lamar Jackson et Josh Allen prêts à faire taire quelques critiques ou encore Miami toujours prêt à surprendre, tout ceci est au programme du NFL Week 9.

L’affiche de la semaine

New Orleans Saints [5-2] @ Tampa Bay Buccaneers [6-2] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Soir de revanche en Floride dans ce duel entre deux prétendants dans la Conférence Nationale. Saints et Buccaneers avaient déjà croisé le fer en première semaine pour lancer leur saison, et c’était la franchise de la Nouvelle Orléans qui s’était imposée. Les joueurs de Sean Payton avait alors assez nettement dominé la rencontre face à une franchise encore en manque de repères.

Oui mais voilà, la donne a bien changé deux mois plus tard. Aujourd’hui, l’attaque des Buccaneers semble enfin rodée et la défense est tout simplement parmi les meilleures de la ligue. L’effet Tom Brady s’est enfin fait ressentir, ce dernier ayant d’ailleurs été élu joueur offensif du mois d’octobre en NFC. Tampa Bay n’a perdu qu’une rencontre (Week 5 contre les Bears) depuis le revers inaugural face aux Saints et trône désormais à la première place de la NFC Sud, juste devant son adversaire du soir.

Ce match sera décisif dans la course au titre de division entre ces deux grosses écuries. Si New Orleans venait à l’emporter, les chances de Tampa Bay s’amenuiseraient car avec deux défaites contre un concurrent direct il faudra redoubler d’effort pour terminer premier. Ce Sunday Night Football s’annonce spectaculaire et devrait offrir un beau ballet aérien. En effet, ces deux franchises possèdent d’excellentes défenses contre la course (3e pour les Saints, 1ère pour les Bucs) et le jeu devrait donc s’orienter vers la passe. Un paramètre qui donnera un peu plus de poids au duel de Hall of Famer entre Drew Brees et Tom Brady.

Le choix de la Rédac’

Baltimore Ravens [5-2] @Indianapolis Colts [5-2] : Dimanche, 19h00

Choc entre deux excellentes défenses dans cette rencontre entre les Colts et les Ravens. Équipe encaissant le moins de yards par match en NFL et deuxième meilleure défense contre le course, Indianapolis aura la lourde tâche de contenir une attaque au sol de Baltimore déchaînée. Comme la saison dernière, le comité de coureurs de Baltimore tourne à plein régime, et l’apport de Lamar Jackson dans ce domaine est non-négligeable.

Côté Ravens, la défense encaisse très peu de points (18,9/match, 2e en NFL). Le défi sera donc de taille pour les Colts, qui tournent plutôt bien en attaque depuis le début de saison. Avec Philip Rivers sous le centre, la franchise est capable de coups d’éclats offensifs, à l’image des quarante-et-une unités de la semaine dernière face aux Lions. Il faudra désormais confirmer face à une défense d’un tout autre calibre, Indianapolis n’ayant jamais fait face à une escouade aussi talentueuse depuis le début de la saison.

Ce match sera également l’occasion pour Lamar Jackson de faire taire certaines critiques. Décrié pour son absence dans les grands rendez-vous, comme la semaine passée face aux Steelers, le MVP 2019 se doit de frapper un grand coup face à une franchise bien partie pour disputer les playoffs. La performance du jeu au sol de la franchise du Maryland sera évidemment un facteur déterminant dans la réussite de son quarterback, ce dernier étant bien plus à l’aise lorsque ses coureurs lui permettent de contrôler le tempo.

L’équipe à suivre : Miami Dolphins

Miami Dolphins [4-3] @ Arizona Cardinals [5-2] : Dimanche, 22h25

Tua Tagovailoa, acte II. Après un succès face aux Rams construit en grande partie grâce à leur défense, les Dolphins seront de nouveaux sur le pont cette semaine face aux Cardinals, une franchise joueuse et accrocheuse cette saison. Avec un quarterback qui continuera à découvrir le monde professionnel, Miami devra tout mettre en œuvre pour qu’il soit dans les meilleures conditions. Ainsi, la franchise floridienne devra une nouvelle fois élever son niveau de jeu en défense, mais devra également compter sur sa ligne offensive pour éviter les sacks. Sans exceller dans ce domaine (19 sacks cette saison, 9e ex-æquo avec New Orleans, Buffalo et Miami), les Cardinals peuvent atteindre le lanceur adverse. Arizona a les armes pour l’emporter, mais devra donc se méfier de Dolphins qui progressent de semaine en semaine.

Le joueur à suivre : Josh Allen

Seattle Seahawks [6-1] @ Buffalo Bills [6-2] : Dimanche, 19h00

Excellent en début de saison, Josh Allen semble être rentré dans le rang depuis quelques semaines. Après un départ tonitruant, le quarterback des Bills a levé le pied et cela se ressent sur les performances de sa franchise. En difficulté lors des défaites face aux Titans et aux Chiefs, il n’a pas rassuré ces deux dernières semaines contre les Jets et les Patriots. Si Buffalo reste en tête de sa division et affiche un bilan sérieux de (6-2), il va falloir confirmer face à de grosses écuries. Coup de chance (ou pas), Seattle et Russell Wilson feront le déplacement au New Era Field ce dimanche. L’occasion parfaite pour Josh Allen de dissiper quelques doutes s’il livre un gros match face à la meilleure équipe de la Conférence Nationale, mais aussi de soulever de nouveaux doutes en cas de contre-performance.

Le reste des matchs

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Detroit Lions [3-4] @ Minnesota Vikings [2-5]
Houston Texans [1-6] @ Jacksonville Jaguars [1-6]
New York Giants [1-7] @ Washington Football Team [25]

Tombeurs des Packers la semaine dernière grâce à un excellent Dalvin Cook, les Vikings tenteront d’enchaîner face à un autre rival de division, les Lions. Matthew Stafford devrait jouer pour Detroit, lui qui avait pourtant été mis sur la liste Covid en cours de semaine. Du côté de Jacksonville, Jake Luton fera ses grands débuts en NFL face aux Texans, où il suppléera un Gardner Minshew blessé. Même si Houston n’est pas l’équipe la plus tenace, la tâche s’annonce compliquée. Enfin dans le dernier duel de division de cette première partie de Redzone, les Giants se déplaceront à Washington. Un match estampillé NFC Est et où tout peut donc se passer.

Chicago Bears [5-3] @ Tennessee Titans [5-2]
Denver Broncos [3-4] @ Atlanta Falcons [2-6]
Carolina Panthers [3-5] @ Kansas City Chiefs [7-1]

Battus par de surprenants Bengals le week-end dernier, les Titans devront corriger le tir face aux Bears pour ne pas enchaîner une troisième défaite consécutive. Chicago est passé tout proche de s’offrir les Saints lors du Week 8, et pourrait gêner une franchise de Tennessee pas vraiment en confiance. Les Broncos se déplaceront eux à Atlanta Ces deux franchises restent sur des victoires, et voudront confirmer une certaine forme de renouveau. Enfin, Kansas City accueillera les Panthers et voudra continuer de mettre la pression sur les Steelers. Carolina partira en ballottage très défavorable, surtout que la forme des joueurs de Matt Rhule est bien moins bonne qu’en tout début de saison.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Las Vegas Raiders [4-3] @ Los Angeles Chargers [2-5]
Pittsburgh Steelers [7-0] @ Dallas Cowboys [2-6]

Duel de division AFC Ouest entre les Raiders et les Chargers. Vainqueur face aux Browns dans un match gâché par les conditions climatiques, Las Vegas arrivera plus bien en confiance que son adversaire du soir. Los Angeles reste en effet sur une défaite crève-cœur contre Denver et devra enfin se montrer capable de résister en fin de match. Enfin, les Steelers se déplaceront à Dallas pour affronter les Cowboys. Une affiche déséquilibrée sur le papier où les texans pourraient prendre l’eau face à la dernière franchise encore invaincue en NFL.

Monday Night Football

New England Patriots [2-5] @ New York Jets [0-8]

Dans un Monday Night Football loin d’être attirant sur le papier, les Patriots se déplaceront sur le terrain des Jets. Si les deux franchises sont mal en point cette saison, l’occasion semble parfaite pour New England pour se relancer. Les joueurs de Bill Belichick doivent profiter de la faible opposition pour mettre fin à une série de trois défaites et continuer d’espérer une deuxième partie de saison bien plus favorable que la première. New York est de son côté toujours en course pour une saison sans victoire, mais attention à cette rencontre où les Jets pourraient sauver leur saison.

Rendez-vous dès ce soir à 19h00 pour le début du NFL Week 9, encore une fois rempli d’affiches alléchantes.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec venenatis mi, libero tristique dolor venenatis, quis