La Preview NFL : Week 14, prise de pouvoir des Saints en NFC ?

0
Ligue 1

Duel au sommet dans la NFC, des Rams face à leur destin et un Tom Brady loin d’être en forme sont au programme de la Preview NFL du Week 14.

La Review du Jeudi :

Dallas Cowboys [6-7] @ Chicago Bears [7-6] : 24-31

Dallas n’y arrive toujours pas. Opposés à des Bears en regain de forme depuis quelques semaines, les Cowboys ont à peine fait illusion. C’est pourtant Dallas qui rentre le mieux dans la rencontre. Sur leur 1er drive, les texans gardent le cuir pendant près de 9min et Ezekiel Elliott conclut au sol. Sur le drive suivant, la défense intercepte Mitchell Trubisky (23/31, 244 yds, 3 TD + 1 TD au sol) alors que les Bears sont dans la redzone. Mais Chicago ne se laisse pas abattre, et va marquer sur ses quatre possessions suivantes. Trubisky pour Allen Robinson, field goal, à nouveau Trubisky pour Allen Robinson puis Trubisky pour Anthony Miller. 24 pts de suite, Dallas est distancé.

Les Cowboys auront un sursaut d’orgueil au début du 4e quart-temps et réduiront l’écart sur un nouveau touchdown au sol d’Ezekiel Elliott (19 runs, 81 yds, 2 TD). Mais Mitchell Trubisky était dans un grand soir et va tuer tout espoir de retour en inscrivant un touchdown au sol. 31-14, le match est plié. Dallas recollera légèrement en fin de match, mais ratera une tentative désespérée d’onside kick à huit secondes de la fin du match. Les Cowboys sont toujours sans victoires face à des équipes à au moins 50 % de victoires, tandis que Chicago peut toujours croire aux playoffs grâce au retour en forme de son attaque.

*

L’affiche de la semaine :

San Francisco 49ers [10-2] @ New Orleans Saints [10-2] : Dimanche, 19h

Choc au sommet entre deux des meilleures équipes de la NFC lors de ce NFL Week 14. Deux équipes avec des coachs à esprit offensif, mais qui s’illustrent également grâce à leur défense. San Francisco sort, malgré la défaite, d’un match impressionnant défensivement en ayant réussi à ralentir l’inarrêtable Lamar Jackson. Cette semaine, le défi sera également de taille car il faudra stopper un Drew Brees qui pourra s’appuyer sur Michael Thomas, peut-être le favori pour le titre de joueur offensif de l’année.

San Francisco devra aussi réussir à transpercer une défense solide des Saints. Les 49ers s’appuient sur un excellent jeu au sol, mais feront face à une équipe encaissant peu de yards au sol. Un match qui s’annonce extrêmement serrée entre deux équipes très complètes qui pourraient bien se retrouver en playoffs. Attention pour San Francisco au couteau-suisse des Saints Taysom Hill, qui sort d’une semaine où il a été actif sur tous les fronts.

Le match de la rédac’ :

Baltimore Ravens [10-2] @ Buffalo Bills [9-3] : Dimanche, 19h

Duel de haut de tableau en AFC, entre deux équipes très en forme avant ce NFL Week 14. D’un côté, des Ravens qui marchent littéralement sur l’eau. L’attaque tourne parfaitement avec un Lamar Jackson jouant à un niveau exceptionnel, et la défense est toujours aussi solide. En face, les Bills possèdent peut-être une des meilleures défenses de la ligue, notamment au sol. Il faudra donc suivre ce duel entre le quarterback candidat au titre de MVP et la défense au sol de Buffalo. L’équipe qui prendra l’avantage prendra une sérieuse aussi dans cette rencontre.

L’équipe à suivre :

Seattle Seahawks [10-2] @ Los Angeles Rams [7-5] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Et si les Rams allaient chercher la dernière place en Wild Card ? Alors que les Vikings ne sont qu’à une victoire de Los Angeles, les joueurs de Sean McVay pourraient revenir à hauteur de Minnesota. Il faudra toutefois réaliser un sans-fautes ou presque en cette fin de saison, malgré un calendrier assez difficile. Tout espoir de playoffs passe donc par une victoire face aux Seahawks, qui ont récupéré la tête de la division la semaine dernière. Une tâche complexe mais pas impossible pour les coéquipiers de Jared Goff.

Le joueur à suivre :

Kansas City Chiefs [8-4] @ New England Patriots [10-2] : Dimanche, 22h25

Et si Tom Brady était devenu le point faible des Patriots ? Outre la baisse de ses capacités physiques liée à son âge, le joueur aux six Super Bowl semble être un poids pour l’attaque de son équipe. La défense porte clairement l’équipe depuis le début de saison, et lorsque, comme la semaine passée face aux Texans ,elle connaît une baisse de régime, l’attaque ne semble pas en mesure de réagir. Cette semaine face aux Chiefs, Tom Brady aura besoin de retrouver son efficacité dans un match qui pourrait être offensif. S’il montre à nouveau ses limites, les rumeurs autour de son départ en fin de saison pourraient s’intensifier après ce NFL Week 14.

Le reste des matchs :

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Denver Broncos [4-8] @ Houston Texans [8-4] ; Indianapolis Colts [6-6] @ Tampa Bay Buccaneers [5-7] ; Cincinnati Bengals [1-11] @ Cleveland Browns [5-7] ; Detroit Lions [3-8-1] @ Minnesota Vikings [8-4] ; Washington Redskins [3-9] @ Green Bay Packers [9-3] ; Miami Dolphins [3-9] @ New York Jets [4-8] ; Carolina Panthers [5-7] @ Atlanta Falcons [3-9]

Victoire obligatoire pour les Texans face aux Broncos. Après la victoire face aux Patriots, Deshaun Watson et ses coéquipiers vont devoir confirmer face à une équipe des Broncos qui sort d’une bonne semaine, où le rookie Drew Lock a réussi ses débuts au poste de quarterback. Toute défaite permettraient aux autres équipes d’AFC Sud de revenir dans la course pour la division, notamment les Colts. Indianapolis se déplace sur le terrain de Tampa Bay et n’aura pas non plus le droit au faux pas pour continuer à croire aux playoffs.

Après sa 1ère victoire de la saison, Zac Taylor voudra sans doute récidiver face aux Browns, des rivaux de division. Cleveland est très inconstant et pourrait se faire surprendre. Tout comme Cleveland pourrait ne faire qu’une bouchée des Bengals… Dans le duel à distance entre Vikings et Packers pour la NFC Nord, Minnesota reçoit Detroit tandis que Green Bay accueille les Redskins. Les deux équipes seront favorites et devront s’imposer. Enfin, matchs sans véritable enjeu entre Dolphins et Jets et entre Panthers et Falcons. Quatre équipes qui n’ont plus rien à jouer, mais dont les coachs espéreront une victoire afin d’éviter de se retrouver sur un siège éjectable (sauf pour les Panthers où Ron Rivera s’est déjà fait renvoyer).

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Tennessee Titans [7-5] Oakland Raiders [6-6] ; Pittsburgh Steelers [7-5] @ Arizona Cardinals [3-8-1] ; Los Angeles Chargers [4-8] @ Jacksonville Jaguars [4-8]

Opposition directe entre deux équipes luttant pour une Wild Card en AFC. Si les Titans surfent sur une bonne dynamique (5 victoires sur les 6 derniers matchs), Oakland est en baisse de régime et lâche peu à peu dans cette course aux playoffs. Une défaite des Raiders les condamneraient presque dans cette lutte acharnée. On suivra avec attention le duel à distance entre Josh Jacobs, plus que jamais favori pour le titre de rookie offensif de l’année, et Derrick henry, actuellement en pleine forme.

Dans les autres matchs de cette 2e partie de redzone, Pittsburgh ne devra pas faire de faux pas à Arizona alors que les Steelers sont en bonne position pour décrocher une Wild Card, tandis que Chargers et Jaguars s’affronteront dans un match sans enjeu. Cette rencontre sera toutefois l’occasion de revoir Gardner Minshew II, qui a repris le poste de titulaire à Nick Foles la semaine dernière face aux Buccaneers.

Monday Night Football :

New York Giants [2-10] @ Philadelphia Eagles [5-7] :

Sûrement l’un des Monday Night Football les moins emballants de la saison. Dans ce duel de division NFC Est, deux équipes en grande difficulté se feront face. D’un côté les Giants, actuellement pire équipe de la NFC et qui ne semble en mesure de rivaliser avec aucune équipe. De l’autre de tristes Eagles, loin du niveau que l’on pouvait attendre en début de saison. Toutefois, les hommes de Doug Pederson seront favoris dans cette rencontre et pourraient profiter de la faiblesse de leurs adversaires pour s’imposer et revenir à hauteur des Cowboys en tête de la division.

Des chocs et une course aux playoffs qui continue, voilà de quoi rythmer ce NFL Week 14.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here