La promesse forte d’A22 Sports, le promoteur de la Super League
Saisie par A22 Sports, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché ce jeudi en faveur de la société à l'origine de la Super League nouvelle version et surtout contre l’UEFA.
C’est une énorme bombe que vient de lâcher la Cour de Justice de l'Union Européenne sur la planète football. L’instance a rendu ce jeudi un verdict sans appel concernant la Super League. Selon la CJUE, l’UEFA et la FIFA sont considérées comme des entreprises à part entière. Ainsi, elles restent soumises aux lois sur la concurrence comme tout autre société. La Cour de Justice de l'Union Européenne estime de ce fait que “Les règles de la FIFA et de l'UEFA sur l'autorisation préalable des compétitions de football interclubs, telle que la Super League violent le droit de l'Union”.
Vers une Super League diffusée gratuitement ?
Une décision qui ne peut que réjouir A22 Sports. “Nous avons gagné le droit de concourir. Le monopole de l’UEFA est terminé. Le football est GRATUIT”, a salué le patron de l'entreprise A22 Sports, Bernd Reichart, dans une série de messages sur les réseaux sociaux.Les clubs sont désormais libérés de la menace de sanctions et libres de déterminer leur propre avenir” a indiqué la société à l'origine de la Super League 2.0 dans des propos relayés par RMC Sport, avant de faire une promesse forte aux supporters de football. “Nous proposons le visionnage gratuit de tous les matchs de la Super League. Les recettes et les dépenses pour la solidarité seront garanties.” Les membres de l'entreprise prendront la parole dès ce midi en direct de Madrid (Espagne).
🚨 BREAKING: The Super League announce that all games will be FREE pic.twitter.com/NqWfmfHHje
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 21, 2023