Rugby

Top 14 : La Rochelle enfonce Bayonne et prend la tête

En match d’ouverture de la 19e journée de Top 14, La Rochelle accueillait l’Aviron BayonnaisOn s’attendait à une importante domination de la part de la Rochelle, 2e avant le match. En face, Bayonne arrivait sans aucune certitudes. 12e au classement, la tâche s’annonçait compliquée pour les Basques. Sans surprise, les Maritimes se sont largement imposés.

 

Un match à sens unique

La rencontre a commencé doucement mais les locaux n’ont pas tardé à prendre la possession du ballon et du terrain. Subissant tous les impacts, les Bayonnais ont rapidement été acculés sur leur ligne. Pierre Bourgarit a ouvert le score avant que son demi de mêlée Thomas Berjon n’inscrive un deuxième essai. Le talonneur s’est ensuite offert un doublé. A la pause, la Rochelle menait ainsi 21-3.

Lors du second acte, la physionomie a encore plus tournée en faveur des Maritimes. Moins de 10 minutes après le reprise, l’arbitre de la rencontre a accordé un essai de pénalité pour une grosse faute bayonnaise sur un maul. A l’heure de jeu, Greg Aldritt a alourdi un peu plus le score. Peu de temps après, il s’est offert lui aussi un doublé et a scellé le score de cette démonstration (40-3). Avec cette victoire, les Rochelais s’emparent provisoirement de la tête du championnat.

A lire aussi : Clermont, un mercato qui fait du bien

 

Bourgarit sur son petit nuage

S’il y a un joueur qui est en force en ce moment c’est bien Pierre Bourgarit. Ce soir il a toujours fait avancé son équipe sur ses courses balles en main. Il a été parfait sur les touches mais également en contrôle des mauls. C’est de cette façon qu’il a inscrit les deux essais qui ont permis de donner de l’avance aux siens en première période. Avec son doublé de ce soir et le triplé du week-end dernier face à Agen, Pierre Bourgarit est le meilleur marqueur d’essais du Top 14.

https://i.rugbyrama.fr/2019/11/28/2725872-56339450-2560-1440.jpg?w=750

Crédit photo : Midi Olympique

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa sed quis ut Sed sem, dictum