Comme prévu, les propriétaires NFL viennent d'approuver le changement vers une saison à dix-sept matchs. Cette modification sera effective dès l'exercice 2021.

Une modification exceptionnelle

C'était attendu et même annoncé officieusement depuis hier, c'est désormais officiel. Comme suggéré par les accords signés en fin de saison dernière, la NFL va bien voir son nombre de matchs en saison régulière passer de seize à dix-sept. Selon Mike Garafolo de NFL Network, tous les propriétaires de la ligue se sont mis d'accord ce mardi pour cette expansion, qui sera effective dès la saison à venir.

Concernant les affiches de ce dix-septième match qui vient s'ajouter à la formule classique de la définition du calendrier de la saison régulière, la ligue a également officialisé sa décision qui avait déjà été dessinée il y a plusieurs mois. Ainsi, des franchises de conférences différentes ayant terminées à la même position dans leurs divisions respectives s'affronteront, avec un roulement d'une année sur l'autre. Pour 2021, les franchises AFC évolueront à domicile, tandis que celles de la NFC accueilleront l'an prochain.

Sensation attendue en NFL, qui effectue là le premier changement dans sa saison régulière depuis 1978. Plus de matchs et donc plus de plaisir pour les fans dès la saison prochaine, mais aussi plus de travail pour les joueurs, ce qui devrait être compensé par une réduction définitive de la présaison.

Crédits image en une : NFL