Biathlon

Laegreid remporte la Mass Start (H) !

Cette Mass Start marquait le clap de fin de ces Mondiaux à Pokljuka. Les hommes venaient clôturer ces deux magnifiques semaines de course. C’est Sturla Laegreid qui s’est accaparé la dernière médaille d’or devant Johannes Dale et Quentin Fillon Maillet.

La course part comme à l’ordinaire avec les favoris qui se placent à l’avant afin de ne pas être gênés par les plus lents. J.T Boe se met en tête de peloton et emmène tout ce beau monde jusqu’au premier tir. Pas de tir rime souvent avec sélection. Eh bien cela se confirme une nouvelle fois sur ce début de course. Laegreid, Hofer, Fak mais aussi Jacquelin font le plein pendant qu’à la surprise générale, Johannes Boe s’en va tourner deux fois sur l’anneau. Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux sont dans le groupe de ceux qui ont fauté une fois. Le match est lancé.

Laegreid au-dessus du lot

Le tri se poursuit après le 2e couché. Si Laegreid emmène un groupe de 5 vers le premier debout après un joli 10/10, c’est l’incompréhension qui habite le clan français. Emilien Jacquelin arrivé en premier sur le pas de tir, ne rentre aucune balle et dit adieu à un nouveau titre mondial. QFM et Simon font une nouvelle erreur et J.T Boe réalise un 5/5 et revient tout doucement.

Mais le 3e tir est cruel pour la légende norvégienne. Deux nouvelles erreurs et le voilà qu’il dit lui aussi au revoir à la médaille. En tout cas, ils sont trois devant avec un 15 sur 15 : L’incroyable Sturla Laegreid et les vieux briscards Jakov Fak et Simon Eder. Cependant, le Norvégien est mieux physiquement que ces deux adversaires et les lâche en vue du dernier tir. De son côté Quentin Fillon Maillet a toujours un léger espoir de médaille mais il faudra un tir éclair et des erreurs devant.

Fillon Maillet peut souffler 

Les meilleurs tirent à 19/20 aujourd’hui. En effet, les 3 premiers loupent une balle laissant une porte ouverte aux poursuivants. Si Sturla est monstrueux et sort largement en tête, Fak et Eder perdent gros et relancent la course au podium. À ce petit jeu, c’est le Français Fillon Maillet et le Norvégien Johannes Dale qui sont les plus opportunistes. Mais, le médaillé de bronze de l’individuel fait exploser Quentin dans l’ultime montée.

Sur la ligne d’arrivée il est bien seul. Sturla Holm Laegreid confirme sa magnifique première partie de saison et profite pleinement de sa nouvelle victoire. Son compatriote J.Dale l’accompagne sur le podium ainsi que Quentin Fillon Maillet qui peut enfin savourer une médaille sur ces mondiaux. Mention spéciale également à E.Jacquelin qui a terminé la course la tête haute après son 0/5 sur le 2e couché.

La boucle est bouclée. Les Mondiaux de Pokljuka sont terminés. Les Français peuvent être fiers de rapporter 7 médailles dans l’hexagone. Rendez-vous le 4 mars pour la suite de la Coupe du Monde.

Crédits Photo : Nordic Focus

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, pulvinar libero venenatis ut luctus non massa eget commodo