CAN

L’Algérie éliminée de la CAN 2024, si …

Après deux résultats nuls, l'Algérie est aux portes de l'élimination de la CAN 2024. Ce mardi, les Fennecs seraient bien inspirés de battre la Mauritanie pour rester dans le coup. Quels scénarios élimineraient les Algériens de cette Coupe d'Afrique des Nations ? On vous dit tout. 

Trentième nation mondiale et quatrième nation africaine, l'Algérie fait fort logiquement partie des grands favoris dans la course au titre au sein de cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Pourtant, cette CAN 2024 pourrait s'arrêter dès ce mardi 23 janvier 2024 pour les protégés du sélectionneur Djamel Belmadi. En effet, après deux résultats nuls face à l'Angola (1-1) puis au Burkina Faso (2-2), les Fennecs n'auront plus le droit à l'erreur contre la Mauritanie. Explications.

CAN 2024 : l'Algérie doit gagner pour se qualifier

Concrètement, une victoire en ce début de semaine et l'Algérie validera sa qualification dans cette CAN 2024, les deux premiers du groupe D, l'Angola et le Burkina Faso, étant opposés. Sur le papier, les Mauritaniens, qui ont tout perdu depuis le début de l'épreuve, ne devraient pas poser trop de problèmes à Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Mais devant l'enjeu colossal que représente cette partie, la tension pourrait avoir un rôle majeur.

L'Algérie éliminée de la CAN 2024, si : 

  • elle s'incline face à la Mauritanie
  • elle fait match nul et ne figure pas parmi les meilleurs troisièmes

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut