L’Atalanta Bergame confirme son statut de machine à buts

0
Twitter @Atalanta_BC
Ligue 1

L’Atalanta Bergame a effectué deux rencontres de Serie A cette saison. Deux matches où les Bergamasques ont inscrit quatre buts. Confirmant son statut de meilleure attaque de Serie A la saison dernière. Hier soir, la Lazio a subi la cadence infernale de l’Atalanta. Les Romains se sont inclinés (1-4).

Quatre buts au fond des caisses. Pour son deuxième match de la saison, l’Atalanta Bergame a inscrit quatre buts face à la Lazio de Rome. Une victoire décrochée à Rome sur le score de 4 buts à 1. Bergame comptabilise alors huit buts en deux rencontres. La machine à buts est enclenchée pour confirmer son statut de meilleure attaque de Serie A acquis la saison passée.

Gosens ouvre le score dès la 10ème minute de jeu. Ce qui place l’Atalanta Bergame dans de bons rails. Les Bergamasques ont donc pris l’avantage au score très tôt. L’Allemand à l’origine de l’ouverture du score se montre à nouveau en délivrant une passe décisive à Hateboer (0-2). Neuf minutes plus tard, le troisième but de l’Atalanta arrive à la 41ème minute. Une réalisation du meneur de jeu des Bergamasques, l’Argentin Gomez (0-3). À la pause, Bergame a déjà trouvé trois fois le chemin des filets. L’attaque de feu de Serie A est de retour pour jouer un mauvais tour aux défenses adverses.

La réduction du score à 1-3 de la Lazio n’aura servi à rien. L’Atalanta Bergame n’est pas rassasié et s’offre un quatrième but. Le doublé pour Alejandro Gomez (1-4). Le score reste inchangé durant les trente minutes restantes. L’Atalanta Bergame s’empare de la deuxième place du championnat. La Lazio de Rome se situe à la dixième place à l’issue de cette rencontre.

L’Atalanta Bergame candidat au titre ?

Marco Sportiello est satisfait de la prestation durant la rencontre. Le gardien de l’Atalanta Bergame déclare que son équipe a réalisé « un excellent match contre une équipe très forte ». L’entraîneur de Bergame ajoute que son équipe « a beaucoup donné durant le match » et qu’il y avait même moyen « d’inscrire encore plus de buts ». Pour autant, le coach bergamasque refuse de parler d’un potentiel titre cette saison malgré la qualité offensive de son équipe. « Le titre ? J’ai déjà dit à plusieurs reprises que seulement la Juventus, l’Inter Milan et Naples peuvent le prétendre ». Par contre, il n’exclut pas de rêver en un incroyable exploit de l’Atalanta Bergame ; si dans 20 journées son équipe est pleinement engagée dans la course au titre. « Le titre maintenant, je dis non, si vous me demandez après 20 matches j’espère pouvoir dire oui ». Pour pourquoi pas devenir le Leicester italien cette saison ?

Crédits photo : Twitter @Atalanta_BC

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here