Championnats Etranger

Lazio – Atalanta Bergame : Une rencontre au parfum européen

La Lazio de Rome reçoit l'Atalanta Bergame ce soir. Les deux équipes ont terminé la saison dernière avec le même nombre de points (78) classant l'Atalanta troisième et la Lazio quatrième de Serie A. Le classement de ces deux formations s'est donc joué à la différence de buts. Les deux clubs joueront la Ligue des Champions.

C'est une confrontation digne d'une rencontre de Champions League qui se déroulera à Rome ce soir. Les deux équipes disputeront la coupe aux grandes oreilles. Elles connaîtront leurs groupes lors du tirage au sort qui a lieu demain. Le troisième de Serie A se rend chez le quatrième. Un classement qui a dû se jouer à la différence de buts entre les deux équipes. Bien en faveur de l'Atalanta Bergame qui possède la meilleure attaque de Serie A.

Ciro Immobile est bien motivé à vite enflammer son compteur de buts. Il a permis de le faire décoller lors de la première journée en inscrivant le second but face à Cagliari. Ce qui a permis à la Lazio de s'imposer (2-0). L'Italien a été le meilleur buteur de Serie A la saison passée avec 36 réalisations. Pour son premier match de la saison, l'Atalanta Bergame a rappelé qu'elle est une équipe qui aime bien marquer. Les Bergamasques l'ont emporté en inscrivant quatre buts sur la pelouse du Torino (4-2).

Cet été, les deux équipes se sont affrontées à Bergame. Un résultat en faveur de l'Atalanta qui l'avait remporté 3-2 après être mené 2-0.

Bergame n'a pas fini de grandir

Inzaghi espère que la Lazio « fera un excellent match » contre un adversaire très costaud qui «  il y a quelques mois se battait contre le PSG pour accéder aux demi-finales de Champions League ». L'entraîneur romain connaît « la valeur de l'Atalanta Bergame, équipe à forte vocation offensive ».

Gasperini confie que l'Atalanta Bergame est « encore plus fort que la saison dernière » en indiquant que « les matches européens permettent d'en apprendre beaucoup et apportent de l'expérience ». Comme pour l'Atalanta Bergame, les rencontres de la Lazio sont souvent « marquées par plusieurs buts », il compte sur ses joueurs pour « limiter l'efficacité offensive de la Lazio ». L'entraîneur bergamasque est « très satisfait de ses joueurs, car ils semblent toujours au sommet mais montrent de la place pour encore croître ».

Compositions probables

La Lazio de Rome devrait aligner un 3-5-2. Strakosha dans les cages romaines. Une défense composée de Patric, Acerbi et Radu. Un milieu à cinq avec de gauche à droite, Marusic, Luis Alberto, Lucas Leiva, Milinkovic-Savic, Lazzari. Ainsi que le duo d'attaque Ciro Immobile à gauche et Correa à droite.

L'Atalanta Bergame mise sur un 3-4-1-2. Sportiello dans les buts pour Bergame. Une défense à trois avec à gauche Djimsiti, au centre Caldara et à droite Toloi. Un milieu à quatre avec Gosens, Freuler, De Roon et Hateboer. Alejandro Gomez au poste de meneur de jeu complété par les attaquants Zapata à gauche et Muriel à droite.

La rencontre sera diffusée par Bein Sport. Le coup d'envoi est programmé pour 20h45.

Crédits photo : Twitter @OfficialSSLazio

Dernières publications

En haut