Le Ballon d’Or 2020 ne sera pas décerné

0
France Football annonce que le Ballon d'Or 2020 ne sera pas remis.
Ligue 1

Florentino Perez sera déçu pour Benzema. Il le voyait déjà gagner le Ballon d’Or 2020. Pour la première fois de son histoire, la distinction individuelle ne sera pas attribuée. La crise sanitaire mondiale aura eu raison de nombreuses compétitions décisives dans la distinction du vainqueur du trophée.   

Les passionnés de football n’auront pas le droit au verdict interminable des 30 meilleurs joueurs. Avec cette annonce, la cérémonie de fin d’année civile n’aura pas lieu. Comme Karim Benzema, champion de Liga, Lionel Messi ou Robert Lewandowski étaient favoris. Ces deux derniers ont fini meilleurs buteurs de leurs championnats respectifs.
L’Euro et la Copa America sont reportés. Les matches des nations comme la Ligue 1 ont aussi été annulés. Ces derniers, qualificatifs pour la plupart sont reportés à une date ultérieure. Mais celle-ci pourrait une nouvelle fois changer. 

France Football explique les « problèmes » d’éthique entre les joueurs. Ils ne souhaitent pas apposer au palmarès une astérisque indélébile du style “trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19”. France Football rappelle que les joueurs sont équitables en janvier et février mais pas après. Le PSG et ses stars, Neymar et Mbappé, n’ont pas la même préparation que les autres équipes pour finir la Ligue des Champions. 

Ils finissent par parler de la situation actuelle. Ces derniers n’auraient pas forcément observé tous les joueurs à cause d’autres priorités.  

Les instances, nationales comme internationales espèrent toutes reprendre fin août. Mais une relance des contaminations, notamment en Europe, pourrait changer les plans des ligues nationales de football. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here