Le bilan de la 13ème journée de Ligue 2

0
Ligue 1

Reims s’envole, Nîmes décolle, Tours dégringole. Retour sur un week-end ligue 2 très croustillant.

Reims, leader de ligue 2, n’a pas déçu ses supporters. Les champenois recevaient samedi dernier Nancy pour la 13 eme journée de championnat. Si on attendait le club au tournant, ils nous ont régalé en offrant la victoire trois buts à zéro grâce à Siebatcheu, Kyei et Da Cruz.
Nancy chute à la 16 eme du classement en ajoutant une 5eme défaite au compteur. Reims reste premier.

Quant à Ajaccio, c’est la grande surprise de cette ligue, en s’imposant à la deuxième place. Incroyable parcours des ajacciens qui ont pourtant eu chaud ce week-end ! Menés au score par Clermont foot, les Corses obtiennent en toute fin de partie un penalty .. C’est Riad Nouri qui est désigné pour le tirer et essayer d’égaliser pour ramener le point, heureusement pour eux, il le transforme à la 90+6. Un but partout ! Dommage pour Clermont qui avait livré un très bon match.

pronostic-ajaccio-2.jpg

Nimes et Le Havre s’offrent une victoire

Les crocos se déplaçaient à Valenciennes ! Avec Sébastien Roudet et Lebo Mothiba, les Valenciennois ont cru qu’ils pouvait s’imposer rapidement mais c’était mal connaître Umut Bozok et Rachid Aloui. Les deux font la paire, en effet Aloui ouvre le score pour Nîmes grâce à une passe de son coéquipier ! Si V.A égalise rapidement, il faut attendre la 82eme minute pour que Savanier donne l’avantage à Nîmes. Ils s’imposent 2-1 à la fin du match, score logique et mérité. Nîmes est troisième au classement, le VAFC 14eme.

image_content_general_20377289_20160406174249.jpg

Le Havre allait à Quevilly Rouen pour tenter de ramener les trois points au port ! Menés par leur capitaine Bonnet, les Bretons devaient gagner, et ils l’ont fait ! Quevilly n’était pas très adroit, pourtant les joueurs ont eu une possession de balle bien plus élevée ! Les chiffres ne font pas tout la preuve étant. C’est à la 14 eme minute que Ferhat ouvre la marque pour Le Havre. Rien de bien passionnant, 1-0 à la mi-temps. À peine le temps de se réchauffer sur le terrain que Clauss marque contre son camps.. et 2-0 pour les havrais qui s’en sortent pas mal et qui comme convenu, rentrent chez eux avec les trois points.

Lorient et Bouanga, une belle histoire qui peut faire mal.

Denis Bouanga fait mal, très mal, un sérial buteur, un renard des surfaces, il marque à chaque match ou presque. C’est un élément majeur de l’équipe de Lorient, juste rétrogradée en l2, qui cherche à remonter au plus vite. Il est rapide, agile, polyvalent, toujours au bon endroit, puissant et à l’écoute des autres. C’est incontestablement un joueur digne de la ligue 1, les merlus ont tout intérêt à le garder auprès d’eux. Il récolte même la note de 8,5 lors du match contre Tours.

denis-bouanga-l-heure-de-la-confirmation

Prétendant à la remontée, Lorient a encore gagné. Rien de compliqué quand on joue contre l’équipe de Tours me direz vous. Ils se sont imposés très très facilement, 70% de possession de balle, 22 tirs dont 9 cadrés. En bref, ,2-0 pour les merlus. Certes le TFC a été réduit à 10 dès la 53eme minute. Privé de leur attaquant, que pouvait faire Tours hormis le fait de subir et jouer la défense ? Triste descente aux enfers pour cette équipe qui est la lanterne rouge de cette ligue 2 2017/2018.

Les matchs nuls du week-end, et dans tous les sens du terme !

Vendredi soir se jouait le match : Ajaccio – Paris FC
Rien de bien passionnant pour ce 0-0. 50% de possession ( des deux côtés forcément, pas besoin d’être expert comptable pour le comprendre ), un peu plus de tirs côtés Paris mais moins cadrés que le Gaz, bref c’était mou lent et mou, et encore lent. Des cartons, des blessés rien de fou. Soulignons le fait que les deux gardiens ont été exemplaires !

Bourg en Bresse recevait Auxerre. Là encore un match avec un score de parité, un partout pour les deux équipes qui ont livré une partie équitable statistiquement parlant, même si on note un nombre de tirs plus important du côté de l’AJA. Yaya Santé, le buteur auxerrois, obtient la meilleure note du match avec 7,9, quant au buteur de Bourg en Bresse, Lakdar Boussaha, il récolte la note de 7. Beaucoup de duels et de contacts, mais malheureusement pas de gagnant. Auxerre et douzième, le FBBP au bord de la zone de relégation, dix-septième.

chateauroux-lens-football-ligue-2_047958699988174e7cae2bd801156191.jpg

Lundi se jouait le dernier match de cette 13eme journée, La Berrichonne recevait Lens. Encore une fois le racing se devait de gagner pour se sortir de la zone rouge. 64% de possession, 12 tirs dont 5 cadrés, 7 corners, 607 passes soit 87% de réussite, et rien que pour les lensois, tout ça pour terminer le match avec un vulgaire 0-0. Il faut tout de même féliciter Mouez Hassen, portier de Châteauroux qui fait 5 magnifiques arrêts qui plus est décisifs, et par conséquent sauve son équipe de la défaite. SofaScore lui attribuera la note de 7,8. Châteauroux est désormais 14 eme, les lensois, plus sang que or sont 18 eme.

Le milieu de tableau

Sochaux jouait à domicile contre Niort. Match trépidant avec une première mi-temps très très intensive où il y a eu les trois but de la partie inscrits en 28 minutes seulement. C’est Sochaux qui ouvre la marque avec un but de Kalulu dès la 6eme minute. Ande Dona Ndoh réplique dès la 27eme avec un superbe but servi par Julien Da Costa. Il n’aura fallu qu’une minute supplémentaire pour que Andriatsima redonne l’avantage à Sochaux ! Pourtant les deux défenses n’étaient pas au sommet de leur forme.
La meilleure note a été donnée à l’attaquant et buteur sochalien, Fanena Andriatsima, elle est de 8,4. Belle prouesse.

ligue-2-brest-orleans-0-1_3666106.jpg

Au milieu du tableau, il y a également Orléans qui se déplaçait à Brest. Match chamboulé dès la 23 eme minute où Yannick Gomis sort malheureusement sur blessure, remplacé par Benkaid. Chemin est lui aussi remplacé 15 minutes après.
Mais tout cela n’a pas empêché le jeune Gaëtan Perrin d’inscrire son premier but de la saison juste avant la mi-temps. Par la suite rien de bien intéressant, on dénombre 8 cartons jaunes donnés. Victoire d’ Orléans 1-0 face à Brest qui peut s’en vouloir. 23 tirs contre 2 pour Orléans, injuste pour les brestois qui n’ont pas su se débrouiller sur le terrain.

Pas vraiment de surprise pour ce week-end, des scores attendus, des compositions classiques, les leaders toujours learders, les relégables toujours relégables, en bref, la ligue 2 basique bien pépère. En espérant que la semaine prochaine ce soit un eu plus mouvementé !
Bonne semaine à tous et rendez vous mardi prochain !

Charlotte Gruszeczka.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here