Le Celtic poursuit son séjour en France lors d’un amical contre le PSG.

0
Ligue 1

Après un match nul contre l’OGC Nice et une défaite face à l’Olympique Lyonnais, le Celtic Glasgow poursuit son séjour en France. Ce 21 juillet, les écossais se rendent dans le club de la capitale pour y disputer un troisième match amical en France. Coup d’envoi à 19h.

C’est le match de la dernière chance pour les écossais. L’unique moyen de ramener une victoire lors de sa préparation en France. Mais ce soir, le Celtic Glasgow rencontre la route du Paris SG qui veut faire carton plein avant d’aborder la finale de la Coupe de France. Les grandes échéances vont vite s’accélérer pour le PSG qui va disputer les deux finales des coupes nationales. Deux trophées que Paris souhaite reconquérir. L’année dernière la Coupe de la Ligue a été remportée par le RC Strasbourg, puis la Coupe de France par le Stade Rennais. Les deux finales sont également un passage important pour aborder au mieux le quart de finale de Champions League qui se profile face à l’Atalanta Bergame. Le PSG et le Celtic ne se sont pas croisés depuis la Champions League lors de la saison 2017-18. Les deux équipes étaient dans le même groupe. Paris n’avait pas été mis en difficulté par la formation écossaise. Une victoire 5-0 à l’aller et une autre 7 buts à 1 lors du match retour.

Une occasion pour les Ultras du PSG de se racheter

600 ultras du Paris SG seront présents au Virage Auteuil lors de cette rencontre. Lors du dernier match amical, très peu sont ceux qui ont respecté les gestes barrières dans le kop Parisien. Les stadiers seront présents en plus grand nombre pour veiller à faire respecter les règles sanitaires.

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris reconnaît que son groupe s’est « laissé aller par l’enthousiasme du match ». Ceci a constitué à un relâchement des mesures barrières. Les Parisiens pourront prendre exemple sur le groupe Lyon 1950 qui lors de OL – Celtic a rendu une copie conforme au respect des gestes barrières. Au total 5000 spectateurs sont attendus au Parc des Princes.

PSG – Celtic est à suivre à partir de 19h sur Bein Sports.

Crédits photo : Le Progrès

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here