Le gros coup de la Bora-Hansgrohe pour le Tour de France 2024
Les rumeurs continuent autour du cas Primoz Roglic. Le vainqueur du dernier tour d'Italie annoncera dans quelques jours le nom de sa prochaine équipe. Après avoir officialisé qu'il quittera la Jumbo-Visma en fin de saison, c'est l'équipe de la Bora-Hansgrohe qui pourrait réaliser un gros coup en s'offrant le coureur slovène pour le Tour de France 2024.
La Bora-Hansgrohe, meilleur projet pour Roglic ?
Trois jours après avoir officialisé son départ de la Jumbo-Visma en fin de saison, Primoz Roglic a annoncé qu'il dévoilerait son équipe à la suite du Tour de Lombardie qui aura lieu ce samedi. En effet, le transfert du triple vainqueur de la Vuelta et du dernier Giro est l'actualité majeure du cyclisme actuellement. D'abord désiré par la Lidl-Trek, c'est l'équipe Ineos-Grenadiers qui semblait être en pôle ces derniers jours. Aujourd'hui, la possibilité pour Roglic de rejoindre la Bora-Hansgrohe est réelle. Ainsi, l'équipe allemande pourrait avoir trouvé son nouveau leader, qui rejoindrait Jai Hindley et Cian Uijtdebroeks.
Primoz Roglic, qui a confirmé son départ de la Jumbo-Visma, devrait rejoindre la Bora-Hansgrohe d'après la Gazzetta dello Sport. Pour rappel, la future destination du Slovène sera logiquement connue après le Tour de Lombardie ce samedi. #Mercatohttps://t.co/WP9ypPmUMS
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 3, 2023
Selon la Gazzetta dello Sport, il est même quasiment certain de voir Primoz Roglic rejoindre la Bora-Hansgrohe. Attention cependant, puisqu'Ineos-Grenadiers semble toujours être dans le coup. L'équipe britannique aurait largement de quoi rivaliser financièrement avec la Bora-Hansgrohe et l'arrivée de Roglic serait plus que désirée. La dernière possibilité est l'équipe de cyclisme Israel Premier Tech mais cette piste semble de plus en plus lointaine. La réponse du coureur slovène interviendra donc après le Tour de Lombardie, une épreuve dont il est l'un des favoris.
Le bras de fer entre la Bora-Hansgrohe et Ineos-Grenadiers autour du cas Primoz Roglic continue et bien heureuse sera l'équipe qui repartira avec le gros lot. Ce qui est sûr, c'est que le passage de Roglic à la Jumbo-Visma a été riche en trophée individuel pour le slovène avec trois grands tours remportés depuis 2020. Mais l'émergence récente de Jonas Vingegaard, notamment sur le Tour de France, aura grandement participé a ses envies de départ.