Le gros numéro de Mathieu van der Poel à Denain

1
Ligue 1

Pour la deuxième manche de la Coupe de France, les coureurs s’étaient donné rendez-vous dans le Nord pour le Grand Prix de Denain et ses 200 kilomètres de course. Le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel a gagné en solitaire quelques jours après sa chute sur Nokere Koerse.

Cette année, la course s’est disputé sous le soleil et les coureurs ont pu emprunter les plus de 20 kilomètres de secteur pavés contrairement à l’an dernier.

D’abord, les 15 hommes ont formé l’échappée du jour avec des coureurs comme Jauregui, Touzé, Kasperkiewicz, Pichot, Boivin ou encore De Backer. Leur avance a atteint les deux minutes au maximum.

Mais ensuite, les équipes des favoris ont embarqué pour réduire l’écart à environ 40 secondes.

Dans le neuvième secteur, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) et Alex Kirsch (Trek Segafredo) se sont extirpés du peloton pour faire la jonction avec le groupe de tête.

Cette situation a obligé l’équipe Roompot Charles à réagir puisque le champion des Pays-Bas a bénéficié de l’aide de deux de ses équipiers à l’avant de la course.

À moins de 20 kilomètres de l’arrivée, ils ne sont plus que six devant. Alors que derrière, Marc Sarreau avait tenté de faire la jonction sans succès.

Puis, dans l’avant-dernier secteur, un trio s’est dégagé à l’avant : van der Poel, Raïm et Kirch.

Ensuite, dans le dernier secteur, van der Poel a attaqué en solitaire.

Derrière, le Belge Stijn Vandenbergh (AG2r La Mondiale) a rejoint les deux anciens compères d’échappée de van der Poel. Mais ce trio est avalé par le peloton à moins de trois kilomètres de l’arrivée.

Le leader de la Corendon Circus s’est imposé avec trois secondes d’avance sur le peloton.

Marc Sarreau (Groupama FDJ) a pris la deuxième place devant Timothy Dupont (Wanty Groupe Gobert).

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here