Marco Odermatt gagne son premier succès en coupe du monde à Beaver Creek

0
Ligue 1
Après la victoire de Matthias Mayer à Lake Louise, place aujourd’hui au deuxième Super G de la saison sur la piste très technique de Beaver Creek. Marco Odermatt est devenu ainsi le plus jeune vainqueur d’un Super G en coupe de monde en effaçant des tablettes un certain Franck Picard.

Malgré une faute dans le dévers mais un haut et un bas de piste remarquable après la double et la compression, la pépite Suisse de 22 ans Marco Odermatt s’est montré le plus rapide pour glaner son premier succès en carrière avec un temps de 1’10″90.

Avec deux fautes sur le dernier tiers de la course, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a fini à la deuxième place à 0″10.

En faisant la même faute que le lauréat du jour, le vainqueur de Lake Louise Matthias Mayer a complété le podium à 0″14. Mayer, avec 160 points, conserve sa tunique de leader de la discipline devant Odermatt à 24 points.

Sorti sur le slalom de Levi, Alexis Pinturault a été hauteur d’une bonne première moitié de course pour finir au pied du podium à 0″64 et prendre de bons points en vue du général.

À la cinquième place, on a retrouvé un autre Helvétique avec Mauro Caviezel à 0″64 devant l’Américain Travis Ganong et Vincent Kriechmayr.

Du côté des autres Tricolores, Nils Allègre a pris la 17e place. Auteur de deux neuvièmes place le week-end dernier, Adrien Théaux est sorti après une trentaine de secondes de course sur la porte piège du parcours. Même sentence pour le Plagnard Brice Roger, Maxence Muzaton et Matthieu Bailet. Johan Clarey et Nicolas Raffort ont été en difficulté sur cette piste en terminant très loin à 2″63 et à 2″18 et être hors des points. Le jeune et inexpérimenté Roy Piccard a concédé un retard de 2″72.

Au niveau du général de la coupe du monde, Mayer compte 221 points. Il devance Dominik Paris de 41 points et Odermatt de 51 points. Pinturault remonte à la 5e place avec 150 points à 2 points de Kilde. 

Demain, place à la descente.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here