Matthias Mayer gagne le Super G de Lake Louise

Après la descente d’hier remportée par Thomas Dressen, Matthias Mayer a remporté le premier Super G de la saison devant Dominik, déjà deuxième hier.

Sur la neige compacte Canadienne, après 4 deuxièmes places sur cette piste, l’Autrichien Matthias Mayer s’est montré le plus rapide pour une sixième victoire en coupe du monde avec un chrono de 1’31″40..

Avec des lignes très directes et une excellente partie de glisse finale, le tenant du globe du Super G Dominik Paris a pris la deuxième place à 0″40.

La troisième place est revenue à un duo composé de Vincent Kriechmayr et Mauro Caviezel, excellent sur la portion centrale de la piste,à 0″49.

Avec le meilleur premier intermédiaire, l’Italien Mattia Casse a fini 5e à 0″60 devant Aleksandr Aamodt Kilde (+ 0″76) et le prometteur Suisse Marco Odermatt (+ 0″85).

Les Français ont été décevants dans l’ensemble. Excellent sur le haut, Adrien Théaux a perdu beaucoup de temps sur le bas pour une correcte 9e place à 1″02. Nils Allègre a fait une énorme faut peu après la mi-course pour finir 22e à 1″72. Parti avec le dossard 1, Johan Clarey n’a jamais été dans le rythme pour terminer à la 24e position à 1″82 . Tandis que Brice Roger a commis trop de fautes d’intérieur : 25e à 1″89. Roy Piccard qui a découvert la piste, a fini loin à 3″40. Blaise Giezendanner a fini 2″89 au delà des points lui aussi.

La semaine prochaine, cap vers les États-Unis et Beaver Creek pour un Super G, une descente et un géant.
A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

felis neque. ut sem, id tristique Sed