Football

Le navire strasbourgeois coule contre l’OM

Pour l’ouverture de la 10ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg reçoit l’Olympique de Marseille. Les Strasbourgeois n’ont pas réussi à chiper un point lors de cette rencontre. La défaite concédée (0-1) dans une Meinau vide plonge le RCSA dans les eaux turbulentes de la Ligue 1.

Les 22 acteurs sont entrés au Stade de la Meinau où résonnait un silence digne de la cathédrale de Strasbourg. Ce qui n’est pas l’habitude de la maison, ici à la Meinau. L’ambiance fantastique qu’on put procurer les 5000 supporters depuis le début de saison semble déjà loin. La tribune Ouest dont le Kop avait rouvert le 4 octobre contre Lille, a adressé un message à ses joueurs. Une inscription écrite en rouge avec deux mots « Bougez-vous ! ».

Dans le jeu, une triste première mi-temps

En tout cas, cela n’est pas durant la première période que le message a été entendu. Durant 40 minutes, le jeu offensif proposé par les deux équipes atteint le néant où Strasbourgeois et Marseillais ne cadrent aucun tir. Les Marseillais bénéficient d’un coup franc dans les ultimes secondes de la première période. L’occasion rêvée pour prendre les devants dans cette rencontre juste avant de regagner les vestiaires. Mais le coup franc tiré par Florian Thauvin termine dans les gants de Kamara.

Avant d’entamer la seconde période, l’entraîneur marseillais procède à l’entrée en jeu de Morgan Sanson. Strasbourg se procure la première action chaude du match où le poteau de Steve Mandanda vient sauver les Marseillais. Le gardien marseillais était battu sur une frappe de Anthony Caci qui termine sur le poteau tout en étant dévié par le défenseur marseillais Nagatomo. Une action strasbourgeoise qui réveille les Alsaciens, qui trois minutes plus tard se procurent une nouvelle opportunité. Cette fois-ci Adrien Thomasson frappe à ras de terre. Mais c’est capté par Steve Mandanda à l’heure de jeu.

Morgan Sanson fait gagner l’OM

Marseille se montre à son tour dangereux à la 62ème minute. Le centre de Sanson ne parvient pas aux pieds de Valère Germain qui manque une occasion d’ouvrir le score. Il aura fallu attendre dix minutes après cette action pour voir l’ouverture du score marseillaise. Morgan Sanson apporte de l’espoir au navire marseillais avec son but (0-1). Aidé par la passe de Benedetto, Morgan Sanson inscrit son premier but cette saison. Le Racing Club de Strasbourg aurait pu bénéficier d’un pénalty en fin de rencontre. La raison d’une faute de Amavi sur Kevin Zohi. Mais l’arbitre ne prend pas la peine de consulter la VAR. Marseille remporte son cinquième match de la saison. Les Strasbourgeois sont plus que jamais en danger à la 19ème place.

Crédits photo : Twitter @RCSA



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies commodo nec Aliquam mi, adipiscing libero