Limogé de Naples à la mi-novembre, Rudi Garcia a fait face à la virulence du président du club, Aurelio De Laurentiis, lors de son dernier match sur le banc. Qui n'a pas mâché ses mots avant de virer l'entraîneur français.
Aurelio De Laurentiis n'est pas réputé pour mâcher ses mots ou faire dans la dentelle. Et le fantasque président de Naples l'a confirmé au moment de limoger Rudi Garcia, sur le banc du club partenopei entre l'été et l'automne 2023.
“Je l'ai envoyé se faire foutre”
En conférence de presse ce mercredi, Aurelio De Laurentiis a expliqué que tout s'était joué lors du dernier match de Garcia en Serie A, contre Empoli le 12 novembre (0-1). “Je lui ai dit qu'il était en train de se tromper. À la mi-temps, je suis descendu dans le vestiaire et lui ai dit : ‘Tu fais n'importe quoi avec ta composition ! Avec ces, choix, tu veux vraiment te faire virer'”, a raconté Aurelio De Laurentiis.
#DeLaurentiis racconta l’esonero di #Garcia: “Contro l'Empoli gli ho detto che stava sbagliando. All'intervallo scesi nello spogliatoio e gli dissi ‘ma che cazzo stai combinando? Vuoi veramente farti mandare via?' E alla fine è andata così. Finita la gara l'ho mandato a fanculo”
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 7, 2024
Une annonce prémonitoire, car le sort de Rudi Garcia a été scellé dès la fin du match. “À la fin du match, je l'ai envoyé se faire foutre”, a explicitement dit le président de Naples, qui a licencié Garcia dans la foulée. L'entraîneur français est aujourd'hui toujours sans club, tandis qu'Aurelio De Laurentiis a choisi Walter Mazzarri pour prendre la suite sur le banc. Avec des résultats toujours aussi contrastés.