Football

Le PSG remporte le Trophée des Champions en s’imposant face à l’OM

Dans une date totalement inhabituelle, le Trophée des Champions se déroule ce 13 janvier entre Parisiens et Marseillais. Au terme d’un match qui a proposé du suspense jusqu’au bout, le PSG remporte pour la dixième fois ce titre dont ils sont indétrônables depuis 2013.

La 44e édition du Trophée des Champions oppose le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Depuis 2013, Paris a remporté toutes les éditions du Trophée des Champions. C’est le 26e trophée que le PSG gagne depuis que QSI est à la tête du club de la capitale. Le coup d’envoi est donné à 21h à Lens. La rencontre débute avec quelques offensives parisiennes. Dès la troisième minute, Layvin Kurzawa adresse un centre mais personne n’est présent côté parisien pour le reprendre. Le ballon est alors capté par Steve Mandanda. Marseille s’illustre pour la première fois à la 10e minute sur corner. Tiré par Dimitri Payet, Boubacar Kamara reprend la balle et l’envoie largement au-dessus du but de Keylor Navas. Paris se montre dangereux avec Di María qui trouve la tête de Icardi sur un corner parisien à la 18e minute. Une grosse frayeur pour les Marseillais sur cette action.

L’Argentine à l’honneur pour ouvrir le score

À la 21e minute, Kylian Mbappé pense offrir à Icardi la balle pour ouvrir le score mais l’attaquant français se trouve en position de hors jeu. De ce fait, le but de l’Argentin est annulé. Kylian Mbappé, une nouvelle fois positionné hors-jeu à la 29e minute de jeu voit son but refusé. Toujours 0-0 au tableau d’affichage à la demi-heure de jeu, mais l’OM a reçu deux avertissements où le PSG a cru deux fois ouvrir le score. Le premier but est bien parisien et intervient à la 39e. Di María adresse à Icardi un ballon repris de la tête. Le portier marseillais envoie la balle à son poteau gauche mais l’Argentin resurgit pour projeter le ballon au fond des filets dans un second temps (1-0). Dans le temps additionnel, Mauro Icardi tire sur la transversale et manque de peu le doublé.

Du suspense jusqu’au bout !

La seconde période débute avec un changement de gardien côté phocéen. Steve Mandanda cède sa place à Yohann Pelé. Benedetto vient apporter de la fraîcheur pour l’attaque marseillaise à la 55e. L’OM tente de revenir au score avec une frappe de Ćaleta-Car (59e), mais celle-ci est bien captée par le gardien parisien. Valentin Rongier se rate totalement à la 75e minute alors qu’il bénéficie d’une bonne occasion pour égaliser. Lors de la 80e minute, Paredes souhaite mettre le PSG en sécurité mais sa frappe manque de justesse le cadre. Tournant du match deux minutes plus tard, Yohann Pelé effectue un contact sur une offensive de Icardi.

Après consultation de la VAR, l’arbitre indique le point de pénalty en faveur du PSG. Neymar le transforme et permet à Paris de se mettre à l’abri alors qu’il reste cinq minutes dans le temps réglementaire (2-0). Cependant l’espoir renaît pour les Marseillais. Dimitri Payet réduit l’écart à la 89e minute de jeu (2-1). Florian Thauvin tente une reprise de volée synonyme de balle de match mais cela n’est pas suffisant pour arracher l’exploit. Le PSG remporte alors pour la dixième fois le Trophée des Champions.

Crédits photo : Twitter @PSG_inside

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, odio venenatis ipsum elementum elit. Praesent dictum consequat.