Football

Le PSG s’impose mais se fait peur face à Bordeaux

Pour clôturer cette journée de Ligue 1, le PSG recevait les Girondins de Bordeaux. Après la semaine agitée que le PSG a vécue, une victoire était indispensable. Au terme d’un match aux multiples rebondissements, les hommes de Tuchel l’emportent 4-3. Retour sur ce match assez fou.

 

Les compositions 

Paris :

Bordeaux :

Le match

Dès la deuxième minute, Kehrer effectue une grosse faute sur Kalu à la gorge, mais le Parisien est seulement averti verbalement. Le premier quart d’heure fut assez équilibré, aucune action de part et d’autre même si les Parisiens semblaient prendre la possession du ballon. Mais à la 16e minute, le capitaine Thiago Silva se blesse tout seul sur une course et demande immédiatement le changement. Coup dur pour Tuchel donc, qui est obligé de faire un premier changement. C’est Gueye qui prendra sa place. Les Bordelais en ont profité pour forcer le verrou et cela a payé. A la 18e minute, Hwang est à la récupération d’un corner bien tiré par De Preville et profite du laxisme de la défense pour inscrire le premier but du match. Mais c’est sans compter sur l’abnégation de Cavani, qui place sa tête sur un service de Di Maria. C’est le 200e but de l’Uruguayen sous le maillot du PSG. A la demi-heure de jeu, Costil se montre décisif face à Mbappé et laisse les Girondins dans la partie. Dans le temps additionnel, on n’aura pas manqué d’actions. Tout d’abord, Marquinhos donne l’avantage à Paris sur un coup-franc tiré par Di Maria. Le VAR est rentré en jeu pour vérifier une position suspecte de Kehrer, mais le but sera validé. Dans l’action suivante, Bordeaux égalise suite à une bourde de Rico, qui en voulant dégager, envoie le ballon sur Pablo qui voit le ballon filer au fond des filets. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 2-2.

Le deuxième acte commence comme la fin du premier pour Rico. Il réalise une grosse bourde et aurait pu causer un autre but pour Bordeaux. Cependant, le portier Parisien sauve son équipe peu avant l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Marquinhos est oublié par la défense Bordelaise et permet à son équipe de repasser devant au tableau d’affichage. Les Parisiens poussaient et Cavani ratait la balle du doublé, avant de voir Mbappé inscrire un but après une passe décisive de l’Uruguayen. Le double buteur du soir Marquinhos se plaignait d’une douleur au genou, mais tout est rentré rapidement dans l’ordre. A la 75e minute, Cavani cédait sa place à Icardi et sortait sous l’ovation du Parc des Princes. L’espoir Bordelais renaissait à la 83e minute suite à cette lucarne de Prado. Les Parisiens jouaient à se faire peur. Icardi a même cru inscrire le but qui aurait scellé le match, mais le VAR l’annule suite à un hors-jeu de Mbappé, qui faisait clairement action de jeu. Et pour clôturer le tout, Neymar s’est fait logiquement exclure suite à un gros tacle par derrière sur Adli, après que Sabaly ait plaqué le Brésilien sur la même action. Le match se terminera sur ce score de 4-3.

Image

Bordeaux aura eu le mérite de toujours y croire. ( Twitter Girondins de Bordeaux)

L’homme du match : Cavani

Titulaire dans l’attaque Parisienne au profit de Icardi, l’Uruguayen a été présent dans tous les secteurs de jeu. Il aura inscrit son 200e but sous le maillot du club de la capitale et a également délivré une passe décisive pour Mbappé. Cavani profite surement de ces derniers instants dans la capitale Française et laissera sa place à Icardi en Ligue des Champions. Remplacé par ce même argentin pour les dix dernières minutes de la rencontre.

Le chiffre 

200 : Ce soir, Edinson Cavani a inscrit son 200e buts sous le maillot de Paris. Magnifiquement servi par Di Maria, il ajuste Costil de la tête et permet au PSG de recoller à 1-1. L’Uruguayen est plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Cependant, son contrat touche à sa fin. Cavani évoluera-t-il au PSG l’année prochaine ? Affaire à suivre…

 

Paris s’est fait peur mais finit par remporter assez logiquement ce match. L’événement de la soirée, c’est très clairement le 200e but de Cavani pour le PSG. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum lectus sit commodo tempus felis Donec ut tristique Praesent