Le Racing Club de Strasbourg renverse la moutarde de Dijon en amical (3-0)

0
Ligue 1

Diminué de neuf joueurs de son effectif positifs au Covid-19, le RC Strasbourg s’est imposé face à Dijon (3-0). Cette rencontre amicale est la première depuis que le virus a impacté le club alsacien.

Le ciel orageux de Vittel n’aura pas privé les Strasbourgeois d’une troisième victoire en amical. Après Nîmes et Montpellier, c’est au tour des Dijonnais de subir les offensives strasbourgeoises. Un penalty inscrit à la 7e minute par Mehdi Chahiri. Ensuite, un but de Ludovic Ajorque juste avant la mi-temps (44e). Saadi est venu tripler la mise en inscrivant le troisième but à la 75e. En plus des absents pour cause du Covid-19, Lebo Mothiba va prochainement subir une opération d’un tendon du genou. Le Sud-Africain va se retrouver éloigné des terrains durant quatre à cinq mois. Une absence de longue durée pour l’attaquant strasbourgeois. Avec l’opération de Matz Sels au tendon d’Achille (indisponible plusieurs mois), le RC Strasbourg n’est pas épargné par les galères additionnant blessures et Covid-19. Dimitri Liénard est également forfait suite à une douleur persistante à la cheville. Dijon s’est montré rarement dangereux lors de cette rencontre. À la 72e minute, une frappe de Jordan Marié frôle le but alors que le gardien strasbourgeois était battu sur ce tir. 

Être prêt pour la reprise de la Ligue 1

  

L’équipe de Strasbourg a vu toute sa préparation initiale tomber à l’eau. La cause ? Les neuf cas Covid-19 dans l’effectif strasbourgeois. À ce jour, aucun club de Ligue 1 n’en a détecté autant. Les plans de Thierry Laurey ont dû s’adapter à la situation. Initialement programmée pour le 4 août, la rencontre contre Dijon a tout de même pu se tenir aujourd’hui soit une semaine plus tard. Le second stage de préparation de Munster après celui de Evian est annulé. À noter que le club alsacien a disputé pour le moment ses trois matchs à huis clos. Obligé par la situation sanitaire, mais un grand manque pour ses fidèles supporters dont le dernier match à la Meinau remonte au … 22 février 2020. Une ultime rencontre de préparation est prévue contre le FC Metz le 15 août. Ensuite, les Strasbourgeois iront à l’extrémité de la France pour débuter une saison au Moustoir contre les promus Merlus.

Les Dijonnais ne sont pas parvenus à réaliser un clean sheet en concédant trois buts aujourd’hui.

Crédits photo : Twitter @DFCO_Officiel

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here