Champions League

Le Real Madrid regagne enfin en Ligue des Champions

Après avoir concédé une défaite d’entrée face au Shakhtar Donetsk puis un match nul contre Mönchengladbach, le Real Madrid regagne enfin. Une victoire de prestige face à l’Inter Milan (3-2). Le club espagnol commence sa remontada après un début de campagne européenne décevant.

 

Le Real Madrid est-il guéri après son troisième match de Champions League cette saison ? C’est ce que l’on peut espérer après la victoire des Madrilènes face aux Milanais (3-2). Le club espagnol se situe à la troisième place de son groupe avec quatre points. Laissant son adversaire du soir dernier avec deux points. Grâce à sa victoire, le Real Madrid peut commencer sa remontée en se fixant l’objectif de remporter les trois rencontres de la phase retour. Le groupe B est encore très serré, aucune des quatre formations ne semble avoir pris l’avantage. Mönchengladbach est premier avec 5 points mais le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid totalisent tous les deux 4 points. Puis, l’Inter Milan qui clôture ce groupe peut encore prétendre à la première place. Le club italien reste proche de ses concurrents et détient 2 points.

La rencontre débute avec une première occasion en faveur des Madrilènes. Marco Asensio voit son tir repoussé avec une claquette du gardien milanais dès la 4ème minute de jeu. Le corner qui suit ne donne rien. Deux minutes plus tard, Federico Valverde tente sa chance. Sa tentative passe au-dessus du but milanais. C’est au tour de l’Inter Milan de se montrer dangereux. Nicolo Barella fait une tête qui termine sur la transversale à la dixième minute de jeu. Trois minutes après, le Real Madrid revient à l’offensive. Toni Kroos cadre son tir, stoppé dans les gants de Handanovic.

 

Karim Benzema lance le Real Madrid dans le match

À la 21ème minute, Karim Benzema force le gardien milanais à se coucher pour s’emparer du ballon. L’attaquant français permet peu de temps après, au Real Madrid de mener au score (1-0). Alors que les Italiens optaient pour une passe en retrait à leur gardien, Karim Benzema est sur le coup et intervient plus rapidement que Handanovic qui concède un but. Eden Hazard souhaite doubler la mise mais son tir est repoussé. Le Real Madrid obtient alors un corner qui est transformé en but par la tête de Sergio Ramos (2-0). Mais cette avance au score va être de courte durée. L’Inter Milan réduit le score deux minutes plus tard. Nicolo Barella fait une aile de pigeon qui arrive à Martinez et permet à l’Argentin de faire revenir les Milanais dans la partie (2-1).

 

Du suspense mais le Real Madrid s’impose

La seconde période commence. Marcelo Brozović tire un coup-franc en faveur de l’Inter Milan. Sa tentative est déviée par Federico Valverde qui sur ce coup sauve son équipe de l’égalisation. Le Croate bénéficie d’une seconde chance sur un autre coup-franc. Thibault Courtois s’approprie le ballon avant que Martinez puisse le toucher. Le gardien du Real Madrid préserve son équipe de l’égalisation. Mais celle-ci intervient bien à la 68ème minute. Ivan Perišić permet l’égalisation et voilà l’Inter Milan de retour dans le match (2-2). Rodrygo permet alors au Real Madrid de valider les trois points à la 79ème. Le Brésilien reprend un centre de Vinicius et envoie le ballon dans les cages de Handanovic (3-2). Le Real Madrid cherche à aggraver le score mais Karim Benzema s’emmêle les pinceaux et rate une grosse occasion. Toutefois, l’attaquant touche le ballon de la main involontairement au préalable donc il n’y a pas de regrets. L’Inter Milan bénéficie d’un coup-franc à la 86ème minute. Alexis Sanchez s’en charge mais cette ultime occasion en faveur des Italiens ne suffit pas à recoller au score.

 

Les statistiques de la rencontre

 

Crédits photo : Twitter @realmadrid

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo non eget libero Sed dictum Praesent