Football

Le récap’ des informations transferts, en France – Épisode 2

Le mercato hivernal est souvent remis en question par son équité entre les statuts des clubs. Un mois profitable pour certains de s’enrichir, de progresser, ou même de sortir du trou. Cependant, la période des transferts,  est représentée par une multitude d’informations peu fiables. Alors activez le mode « avec des pincettes » et découvrez les officialisations et rumeurs marquantes depuis le dernier épisode, en Ligue 1. Le tout, club par club et dans l’ordre de l’actuel classement.

 

Paris-SG

 

Après la prolongation de Marquinhos jusqu’en 2024, le club parisien ne brouille t’il pas les pistes hivernales. Comme à chaque période des transferts, beaucoup de profils figurent dans les notes parisiennes. Eriksen, Paquetá, ou encore le jeune Lamptey. Difficile de savoir si le PSG va recruter cet hiver. L’une des pistes estivales pourrait, elle, filer vers la Juventus. Le milieu de Brescia, Sandro Tonali, serait la priorité du club de la Vieille Dame. Surprenant depuis le début de saison, la sentinelle ne devrait pas s’engager dans la capitale, à moins que Leonardo, relance le dossier. L’uruguayen Edinson Cavani ne figure pas dans le groupe du PSG pour le déplacement à Monaco, mais le proche du club, DJ Snake, a affirmé ce soir, qu’il resterait jusqu’à la fin de son contrat.

 

Marseille

 

Ce n’est pas nouveau, mais on a appris que les finances olympiennes, sont toujours dans le rouge. À un tel point, que le club phocéen pourrait s’abstenir de renforts cet été. Une qualification en Ligue des Champions serait une grande opportunité, pour relancer les fonds olympiens, surtout si le club veut rester compétitif au niveau sportif. Les olympiens auraient, néanmoins, envisagé de recruter le latéral de West Ham, Arthur Masuaku.

 

Rennes

 

Le SRFC est sur le coup d’une pépite néerlandaise, en parallèle Lyon suit aussi le joueur de prêt. Pourtant, Cody Gapko n’entame que sa seconde saison professionnelle. Le jeune attaque pétri de qualité ne s’est pas exprimé sur son avenir. Une chose est certaine, le prix du néerlandais est élevé et les rennais feront face à la concurrence financière de Newcastle. Cette rumeur n’est pas sans rappeler l’arrivée de Raphinha cet été, lui aussi ancien espoir du Sporting Portugal.

 

Nantes

 

Après le recrutement d’un buteur, en la personne de Renaud Emond, le club nantais espère toujours faire signer un latéral gauche.

 

Lille

 

D’après les informations de la Provence, le Minot, Isaac Lihadji préfère un départ à Lille, aux côtés de Christophe Galtier. Pourquoi le Nord? Les Dogues en plus d’accepter les exigences financières du jeune joueur, lui ferait une garantie sur le temps de jeu. D’autant plus, les lillois sont bien connus, depuis quelques années, pour faire émerger ses talents.

 

Montpellier

 

Nous n’aurions jamais imaginé cela un jour. Un joueur aurait refusé de s’entraîner, pour rejoindre la Paillade. Cible prioritaire du club, l’attaquant suisse, Roger Assalé, envisage de traverser les Alpes. Les dirigeants du MHSC ont déposé une dernière offre de 4,5 millions d’euros aux Young Boys de Berne.

 

Lyon

 

Si les lyonnais ne veulent pas vendre ils tardent, surtout, à recruter. Avec les pistes les plus chaudes, Karl Toko Ekambi et Tino Kadawere, les clubs respectifs risquent d’être gourmands. Le sous-marin jaune de Villareal ne compte pas laisser partir son buteur pour moins chère, que son prix d’achat, soit 20 millions d’euros. Du côté du Havre, l’attaquant zimbabwéen est estimé à 12 millions d’euros par ses dirigeants. Là où les pistes au milieu s’effacent avec la montée en puissance de Caqueret, l’OL pourrait recruter un ailier. Après l’échec Hwang, le nom de Cody Gapko, figure sur les tablettes du club rhodanien. Le jeune du PSV Eindhoven, suivi par Rennes, partira aussi pour un prix à deux chiffres.

 

Monaco

 

À la suite du couac avec Slimani, le nouveau coach espagnol, Robert Moreno, compte sur l’international algérien. Remplaçant ce week-end, le buteur et surtout, le tube de l’été, pourrait retrouver de l’importance avec la principauté.

 

Angers

 

Ce n’était pas dans les plans en Anjou, mais avec la blessure de son latéral gauche, Aït-Nouri, le SCO va recruter. Pour pallier le poste, nul doute que Pellenard et Capelle ne suffiront pas à remplacer l’Espoir français. Alors, la cellule de recrutement s’active, avec l’objectif de faire le bon choix. Du bord des départs, Ibrahim Cissé est prêté au Paris FC jusqu’à la fin saison. Letellier, devrait faire ses valises une nouvelle fois. Le portier Alexandre Letellier sera prêté pendant ce mercato hivernal. Reste à savoir s’il veut reconduire une expérience nordique…

 

Reims

 

Et si, Boulaye Dia quittait Reims dès cet hiver? En effet, L’attaquant serait suivi de près par les anglais de Brighton. À l’heure actuelle, aucune offre officielle n’est parvenue au champenois. Mais, si le club anglo-saxon émettait une offre concrète d’au moins 10 millions d’euros, l’avenir du buteur sera incertain dans l’hexagone. Les marseillais, en manque de fonds, suivent de plus loin, le dossier.

 

Nice

 

La période des transferts est plutôt calme du côté de la Côte d’Azur.

 

Strasbourg

Le jeune milieu, Youssouf Fofana pourrait quitter l’Alsace pendant l’été, pour un montant non négligeable de 15 millions d’euros. Les strasbourgeois s’activent dès cet hiver pour pallier son futur départ. Suivi aussi par Monaco, le milieu relayeur du FC Sion, Bastien Toma, intéresse le Racing. Une offre de 3 millions d’euros, serait parvenue sur la table des dirigeants suisses.

 

Bordeaux

L’information bordelaise principale après l’arrivée de Rémi Oudin, serait l’arrivée d’un attaquant colombien. Pourtant, Yuri Gonzalez vient tout juste d’arriver au Benfica. Mais, le club lisboète est disposé à le prêter dès cet hiver. Les Girondins espère le garder plus de six mois. Dans l’autre sens, les bordelais vont prêter leur latéral droit italien Raoul Bellanova. L’ancien du Milan AC, va rallier l’Hellas Vérone, jusqu’à la fin de saison.

Brest

Si l’on ne tient pas compte de l’arrivée du troisième gardien Sébastien Cibois. La période des transferts subsiste tranquille en Bretagne. Peu utilisé, l’attaquant, Osei Yaw est prêté à Béziers.

Saint-Étienne

 

Beric va filer à Chicago. Peu utilisé par Claude Puel, il semblerait que le buteur puisse traverser l’Atlantique dans les jours à venir. Le coach stéphanois aimerait aussi se séparer de Loïs Diony, l’objectif de dégarnir la masse salariale se prolonge. Le club ligérien est favorable à des transferts définitifs pour ces attaquants. Yann M’vila, quant à lui, quittera le club l’été prochain.

 

Dijon

 

Mis à part, l’intérêt de plusieurs clubs européens pour Mounier Chouiar, il n’y a que peu de mouvements pour le DFCO. Alors que la côte de l’ancien Sang et Or flambe, il semblerait étonnant de le voir quitter la Bourgogne si tôt.

 

Metz

 

Les supporters peuvent être rassurés, leur buteur fétiche ne partira pas cet hiver. C’est le souhait de l’attaquant, malgré l’offre de 20M€ des Blues, l’homme aux 9 buts cette saison, reste Grenats. Essayant de trouver une opportunité dans l’axe offensif, le FC Metz a aussi décidé de stopper le dossier Majeed Waris. Malgré qu’il soit grandement intéressé par le joueur, son retour en France semble compliqué, en tout cas, ce ne sera pas en Lorraine.

 

Amiens

 

Le club phocéen serait prêt à faire venir Mendoza dans le Sud de l’hexagone. Irrégulier en Picardie, l’ailier virevoltant attisent les convoitises en Chine et en France. Cependant, les dirigeants marseillais seraient réticents quant au prix de 7M€. Le Fair-play financier, pourrait alors gâcher les souhaits et ambitions du joueur amiénois.

 

Nîmes

 

Chez les Crocos, on se laisse du temps. Alors que certains agents proposent une multitude de joueurs, le club ne veut pas se précipiter dans l’objectif de faire les bons choix. Toujours éloigné, des cinq renforts attendus pendant la période de transferts, les noms de Mounié, Adebayor, ou encore Tetteh sont parus. Le club gardois a enregistré sa première recrue, la semaine dernière, avec le prêt de Benrahou, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux.

 

Toulouse

 

Libre, l’islandais Birkir Bjarnason serait pisté par le Téfécé, selon le média italien, Tutto Mercato Web. En manque de fonds à mi-saison, le mercato toulousain ne risque pas de s’enflammer. Si le New York Red Bull et le Genoa sont à l’affût, c’est ce dernier club qui serait privilégié par l’international islandais. En effet, ayant évolué dans le Calcio, Bjarnason favoriserait un retour en Italie.

 

Crédit photo en Une : Icon Sport

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut Donec justo risus sit id, non accumsan dolor