Déjà contraints mercredi de changer en catastrophe le programme de l’édition 2024 en raison de plusieurs manifestations d’agriculteurs, les organisateurs du Tour d'Andalousie ont dû prendre une terrible décision.
Décidément, le Tour d’Andalousie 2024 fait beaucoup parler de lui. Il y a deux jours, les organisateurs de la Ruta del Sol avaient dévoilé le nouveau programme de cette édition, fortement perturbée en raison de plusieurs manifestations d’agriculteurs et surtout du manque de personnel du côté de la police pour assurer la sécurité de la course. Ce nouveau programme prévoyait un contre-la-montre ce vendredi et deux étapes en ligne lors du week-end.
Le Tour d'Andalousie 2024 se termine dès ce vendredi !
Il n’est plus d’actualité. Ce vendredi, la direction de course a en effet annoncé sur son compte X « être contrainte de suspendre les étapes du samedi et du dimanche en raison des événements extras-sportifs qui se déroulent actuellement en Andalousie ». Ainsi, le vainqueur de cette 70e édition de la Ruta del Sol sera connu… dès ce vendredi à l’issue du contre-la-montre long de 4,95 KM dans les rues d'Alcaudete. Une bien mauvaise nouvelle pour le cyclisme andalou.
Les directeurs du Tour d'Andalousie ont annoncé ce vendredi matin l'annulation des étapes 4 et 5 en raison du manque de sécurité des coureurs face aux manifestations. Seul le contre-la-montre de ce vendredi reste au programme https://t.co/Xkpv9ioPkB pic.twitter.com/aO8UjfazYX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 16, 2024