Selon le « Midi Olympique », Bernard Laporte va sonder le monde amateur lors d’un référendum, pour savoir s’il soutient l’hypothèse d’un entraineur étranger à la tête du XV de France. Le président de la FFR a déjà pris contact avec plusieurs entraineurs étrangers pour remplacer Jacques Brunel.
Le XV de France continue de faire jaser. Sur le terrain comme en coulisse, le malaise semble profond. Pour y remédier, Bernard Laporte pense de plus en plus à enrôler un sélectionneur étranger. Il souhaite pour cela avoir l’avis du monde amateur, via un référendum. « Dans un courrier aux dirigeants de club amateur envoyé ce jour, le président de la FFR a annoncé une consultation par voie référendaire sur la possibilité de recrutement d’un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du monde 2023 », indique un communiqué de la Fédération.
La consultation se déroulera du 9 avril au 11 avril 2019. Chaque vote aura le même impact, peu importe le nombre de licenciés.
✉️ Le président de la FFR @BernardLaporte_ va solliciter l'ensemble des clubs de #RugbyAmateur à propos du #XVdeFrance par le biais d'un référendum.
Son courrier 👉🏻 https://t.co/6vUtTJLs01 pic.twitter.com/WZjcb6CEYf
— France Rugby (@FranceRugby) March 29, 2019
Les résultats de la consultation pourront être visibles le 12 avril 2019, en direct sur le site internet de la FFR
Crédit photo de l'image en Une : Libération
À lire aussi :
https://wesportfr.com/ronan-ogara-chez-les-bleus-pas-si-vite/