Ligue 1

Lens – Monaco en Direct : compositions officielles, streaming et heure du match

Ce samedi 22 avril 2023, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, choc au parfum d'Europe entre le Racing Club de Lens et l'AS Monaco. Découvrez toutes les informations relatives à ce Lens – Monaco sur notre site. 

Lens – Monaco : les compositions officielles

Lens

Lens
3-4-2-1
30
Brice Samba
fr
24
Jonathan Gradit
fr
4
Kevin Danso
at
14
Facundo Medina
ar
29
Przemyslaw Frankowski
pl
6
Jean Onana
cm
8
Seko Fofana
fr
3
Deiver Machado
co
28
Adrien Thomasson
fr
11
Lois Openda
be
7
Florian Sotoca
fr
Remplaçants
13
Lukasz Poreba
pl
18
Alexis Claude-Maurice
fr
23
Ismael Boura
fr
9
Adam Buksa
pl
20
Angelo Fulgini
fr
21
Massadio Haidara
ml
25
Julien Le Cardinal
fr
10
David Pereira Da Costa
pt
16
Jean-Louis Leca
fr

Monaco

Monaco
4-4-2
16
Alexander Nubel
de
2
Vanderson
br
6
Axel Disasi
fr
3
Guillermo Maripan
cl
12
Caio Henrique
br
27
Krepin Diatta
sn
4
Mohamed Camara
ml
19
Youssouf Fofana
fr
14
Ismail Jakobs
sn
10
Wissam Ben Yedder
fr
31
Kevin Volland
de
Remplaçants
21
Maghnes Akliouche
fr
44
Ben Seghir
fr
18
Takumi Minamino
jp
30
Thomas Didillon
fr
15
Eliot Matazo
be
34
Chrislain Matsima
fr
26
Ruben Aguilar
fr
9
Myron Boadu
nl
42
Edan Diop
fr

Lens – Monaco : encore un tournant dans la course à l'Europe

Lens, une vie après le PSG ?

Samedi dernier, le Racing Club de Lens jouait l'une de ses dernières cartes dans la course au titre de champion de France de Ligue 1. Malgré un départ très intéressant, les Sang et Or, trop vite réduits à dix, n'ont jamais su prendre le meilleur sur le leader qu'est le Paris Saint-Germain (3-1). Désormais, les choses semblent claires, le PSG fonce vers un onzième titre historique pour le football français. Le club du Pas-de-Calais, lui, rêve toujours de la deuxième place, synonyme d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Après leur défaite au Parc des Princes, les hommes de Franck Haise ont vu l'Olympique de Marseille reprendre le fauteuil de dauphin.

Néanmoins, alors qu'il restait sur quatre victoires consécutives, Lens n'a pas abdiqué pour autant, loin de là. Le 6 mai prochain, les Sang et Or joueront presque une finale face à l'OM. Ce samedi, toujours à Bollaert, Seko Fofana et ses coéquipiers ne devront pas se manquer devant une équipe de Monaco qui n'émarge qu'à deux petites longueurs derrière. Vous l'aurez compris, en cas de victoire sur un concurrent direct, le Racing Club de Lens prendrait au pire une sérieuse option sur la troisième place. Un nouveau revers en revanche, permettrait à Monaco de grimper sur la boîte, au moins temporairement. Qui aura le dernier mot ?

Seko Fofana, homme fort de ce Lens - Monaco ? (iconsport)

Seko Fofana, homme fort de ce Lens – Monaco ? (iconsport)

Monaco vise une double revanche

La saison dernière, l'ultime journée opposait justement Lens à Monaco. Les Monégasques avaient besoin d'une victoire dans le Pas-de-Calais afin de valider une qualification directe en Ligue des champions. Mais les Sang et Or, soucieux de ne pas terminer sur une mauvaise note, n'avaient rien lâché pour obtenir une égalisation à la 95e minute (2-2). La suite, on la connaît. Lors des barrages, l'écurie du Rocher a été privée de C1. Avec trois points de retard sur la deuxième place et Marseille, une qualification pour la prochaine Coupe aux grandes oreilles reste possible pour les protégés de Philippe Clement. À condition de gagner les matches importants du sprint final, dont ce déplacement en terres lensoises.

Une revanche pouvant en cacher une autre, Monaco voudra aussi se racheter après un match aller complètement manqué. En effet, le 20 août dernier, le club princier s'était effondré au Louis-II devant le Racing, perdant même au passage Vanderson, logiquement exclu (1-4). Wissam Ben Yedder, 17 buts cette saison, et ses coéquipiers, auront à cœur d'afficher un tout autre visage afin de remettre les compteurs à zéro. Vous l'aurez compris, à 7 matches du terme de cette saison, les écarts sont encore relativement infimes et les enjeux, importants, dans la course à l'Europe.

Loïs Openda, le joueur à suivre

Très actif, mais en manque de réussite il y a une semaine sur la pelouse du Paris Saint-Germain, Loïs Openda n'en reste pas moins le leader d'attaque du Racing Club de Lens. À seulement 23 ans, l'international belge en est déjà à 15 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Il a d'ailleurs disputé l'ensemble des 31 premières journées de Championnat de France. Impressionnant. Buteur à l'aller à Monaco, face à Rennes à l'aller comme au retour, ainsi qu'à Bollaert contre le Paris Saint-Germain, le natif de Liège aime les grands rendez-vous. Et le spectacle, aussi, lui qui en est déjà à deux triplés, contre Toulouse et du côté de Clermont. Voilà Monaco, prévenu.

COMMENT REGARDER LENS – MONACO EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

La rencontre de la 32e journée de Ligue 1 opposant Lens à Monaco se déroulera au stade Bollaert-Delelis. Le coup d'envoi sera donné ce samedi 22 avril 2023 à 21:00. Ce choc sera à suivre en direct, soit sur Canal+Foot, soit sur Prime Video.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut