Le PSG désarmé de ses meilleurs atouts offensifs, et restant sur un échec en finale de la Ligue des Champions plus que difficile à surmonter, se déplace au stade Bollaert face aux hommes de Franck Haise pour le compte du match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Lens pourrait bien causer des difficultés aux Parisiens.
LENS :
Les Sang et Or restent eux aussi sur un échec en terre niçoise le 23 août dernier (2-1). Un Amine Gouiri en pleine implosion et un Benitez quasi-impassable, les promus en Ligue 1 ont payé cher leur erreur dans l’axe à la 75e. Pourtant, Franck Haise va faire confiance à 9 de ses joueurs mais tout en changeant son dispositif par rapport au match précédent (3-4-1-2).
ENTRAINEUR : FRANCK HAISE
(3-4-3)
16- Leca
14- Medina
4- Badé
24- Gradit
3- Sylla
28- Doucouré
18- Cahuzac ©
13- Michelin
23- Banza
10- Kakuta
27- Ganago
REMPLACANTS :
30- Farinez
33- Bourra
11- Clauss
15- Fortes
22- Mauricio
6- Perez
25- Jean
9- Robail
7- Sotoca
Les Lensois ne pourront pas compter sur la présence de Haïdara et Da Costa qui sont suspendus puis de Cheick Traoré, Charles Boli et Seko Fofana qui sont blessés. Les Sang et Or se déplaceront dans 3 jours en Bretagne face à Lorient.
PSG :
Le club de la capitale a toujours des airs de gueule de bois après sa désillusion face au Bayern en finale de la Ligue des champions perdue (1-0). Mais comme un malheur ne vient jamais seul, les Parisiens vont être touchés par la Covid-19 et pas n’importe quels joueurs. En effet, puisque Mbappé, Neymar, Di Maria, Paredes, Navas, Icardi et Marquinhos sont les 7 hommes à avoir été touchés par le virus. Arnaud Kalimuendo (18 ans) semble être l’alternative offensive mais serait rentré blessé de la sélection française. Keylor Navas touché par le virus, Sergio Rico non-qualifié et Areola qui est parti en prêt (avec option d’achat) à Fulham, c’est donc le jeune Polonais Marcin Bulka (20 ans) qui va être titularisé dans les cages face aux Lensois.
ENTRAINEUR : THOMAS TUCHEL
(4-3-3)
30- Bulka
20- Kurzawa
4- Kehrer
3- Kimpembe (C)
14- Bernat
6- Verratti
27- Gueye
21- Herrera
23- Draxler
29- Kalimuendo
19- Sarabia
REMPLACANTS :
40- Innocent
31- Dagba
22- Diallo
36- Mbe Soh
25- Bakker
32- Pembélé
37- Simons
33- Fadiga
34- Ruiz-Atil
35- Jesé
38- Fressange
Mbappé, Neymar, Di Maria, Paredes, Navas, Icardi et Marquinhos (Covid-19). Sergio Rico non-qualifié
La reprise de la Ligue 1 est là pour les Parisiens qui devront faire confiance à leurs jeunes joueurs au stade Bollaert, même si l’effectif amoindri du PSG en ferait rêver plus d’un. Les hommes de Thomas Tuchel recevront dès ce dimanche à 21h leur rival historique, l’OM au Parc des Princes.
ARBITRE : M. SCHNEIDER
À NOTER :
– Le masque est rendu obligatoire par le préfet du Pas-de-Calais, Louis Le Franc, « pour les 11 ans et plus » sur les parvis du stade Bollaert-Delelis et dans les allées environnantes.
– Paris a marqué lors de ses 32 derniers déplacements (73 buts). À égalité avec Sedan entre novembre 1957 et août 1959 (Opta).
Le coin des parieurs
En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offerts sur votre premier pari ainsi que 10€ offerts sans dépôt. Pour cette rencontre, nous vous proposons deux cotes intéressantes :
Victoire de Lens : 4.72
Sarabia buteur : 2.50
Le match sera retransmis sur Canal + et Téléfoot à partir de 21h et opposera un RC Lens qui va tout mettre en œuvre pour aller chercher les 3 points face à un PSG affaibli au niveau de l’effectif qui, lui, devra jouer la carte des jeunes pour ne pas être débordé par les hommes de Franck Haise. Ce match sera à suivre sur 100% Live, que vous retrouverez soit sur Twitter, Facebook ou encore Youtube !