Hier soir, le Stade de Reims s'est incliné face au RC Lens, dans un match comptant pour la 16ème journée de Ligue 1 (2-0). Une défaite qui pèsera lourd à la fin de la saison dans la lutte pour les places européennes. Mais selon Olivier Tallaron, c'est surtout les propos tenus par l'arbitre de la rencontre qui aurait fâché l'entraineur rémois Will Still.

Lens-Reims : une semaine compliquée pour Will Still

“La vie est très dur pour l'instant”. Très touché par les nombreuses rumeurs circulant à son sujet, Will Still a montré toute sa déception, après la défaite contre le RC Lens (2-0). . Pour rappel, l'Equipe avait dévoilé mardi dernier que l'entraineur de Reims était sur le départ pour l'Angleterre. Courtisé par Sunderland, Still aurait eu des contacts très avancés avec le pensionnaire de Championship (D2 anglais). Une situation qui a évidemment secoué le vestiaire rémois, sous le charme du coach belge depuis 2022. Le club traverse un creux depuis plusieurs matchs. Malgré une 8ème place plus que correct en Ligue 1, le Stade de Reims reste sur une série de 4 défaites en 5 matchs.  Se tenant responsable en partie de l'échec du Stade de Reims, Will Still n'a pas manqué de souligner la prestation intéressante de ses joueurs. Mais c'est la prestation de l'arbitre de ce Lens-Reims qui aura agacé le jeune entraineur de 31 ans. Remonté contre certaines décisions, Will Still n'aurait pas apprécié un tacle de François Letexier.

“ça ira mieux en Angleterre” – les propos douteux de l'arbitre

C'est le journaliste consultant de Canal+ qui a fait remonté cette information après la rencontre à Bollaert. Selon Oliver Tallaron, Will Still serait allé se plaindre de certaines décisions du corps arbitral criticables à ses yeux. François Letexier, arbitre principal sur le terrain, aurait taclé l'entraineur de Reims. “Ne vous inquiétez pas, ça ira mieux en Angleterre”. Une remarque bien déplacée qui ne manquera pas de faire parler d'elle dans les prochains jours. Humour ou pique maladroite ? François Letexier n'a pas réagit suite aux révélations d'Olivier Tallaron. Mais il est certain que cette déclaration n'aidera pas Will Still a retrouver sa verve de ses débuts à la tête du Stade de Reims.

https://twitter.com/olivetallaron/status/1736163385920643500?s=48&fbclid=IwAR1D7uvs-HdmpIKSZ-OeEk4ij-_13Byy11n4KIra0Fp_-uoTXN-dMeRxz_w