Foot Féminin

Les graves révélations de Jenni Hermoso sur son ancien sélectionneur

Le football espagnol est loin d'en avoir terminé avec un des plus importants scandales de son histoire. Alors que Jenni Hermoso était interrogée en tant que victime par la justice madrilène en début de semaine avant le procès pour “agression sexuelle”, un nouveau chapitre sulfureux pourrait s'ouvrir. La championne du monde a alerté sur le comportement choquant de Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l'Espagne.

Scandale Rubiales : une semaine décisive en Espagne

Mercredi, l'ancien président de la RFEF a contesté la version de Jenni Hermoso. Pour Luis Rubiales, cette affaire n'aurait jamais dû prendre de telles proportions. Une prise de position une nouvelle fois critiquée en Espagne. “Etait-ce vraiment si grave ? Je ne le crois pas. A moins qu'un effort considérable n'ait été fait pour transformer une vague en tsunami […] Elle sait qu'elle ment.” a finalement conclu Luis Rubiales à El Espagnol, niant une énième fois le caractère “non consensuel” du geste filmé lors de la finale. De son côté, Jenni Hermoso était entendue par le tribunal de grande instance de Madrid au début du mois de janvier. Afin d'approuver la mise en place du procès Rubiales, un juge se doit d'examiner les preuves présentes et d'écouter les différentes personnes concernées. La star barcelonaise a profité de cette nouvelle exposition médiatique pour balancer une nouvelle bombe qui ne plaira pas à la Fédération Espagnole de Football.

Jenni Hermoso fait de nouvelles révélations concernant Jorge Vilda

C'est lors d'une interview donnée dans l'émission Planeta Calleja que Jenni Hermono est revenue sur certaines pratiques douteuses de l'ancien sélectionneur espagnol. Selon l'attaquante de 33 ans, Jorge Vilda exerçait un contrôle sur le vestiaire des internationales espagnoles. “Quand nous allions dormir, nous devions laisser la porte ouverte et attendre qu'il entre le soir pour nous parler” révèle Jenni Hermoso. “Lorsque nous faisions des courses, il nous attendait et nous demandait ce que nous avions dans nos sacs” ajoute la championne du monde, avant de conclure par un “il était très autoritaire” qui met en lumière les nombreuses tensions déjà existantes dans l'effectif espagnol avant la Coupe du Monde 2023. Jorge Vilda parviendra t-il à se sortir de ces accusations sous couvert de professionnalisme ou d'exigence ? L'ancien sélectionneur, actuellement à la tête de l'équipe féminine marocaine, n'a toujours pas réagit suite à ces accusations concernant son comportement problématique. Mais qu'importe : la parole se libère belle et bien au sein du football espagnol.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut