Les groupes de Ligue des Champions sont connus !

0
© Icon Sport
Ligue 1

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi 1er octobre, en fin d’après-midi. Paris, Marseille, Rennes et tous les cadors européens connaissent désormais leurs futurs adversaires.

Le PSG retrouve des vieilles connaissances

Finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain attaque cette nouvelle Ligue des Champions avec beaucoup d’appétit. Placés dans le groupe H, les Franciliens débuteront l’aventure par des retrouvailles avec deux adversaires récents, Manchester United et le RB Leipzig. La formation turque de Basaksehir complète la poule.

Le PSG retrouvera Manchester United et Leipzig. (© AFP)

Marseille s’en sort bien

De retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’OM a hérité d’un tirage plutôt clément. Manchester City constituera le gros morceau du groupe des Phocéens, qui croiseront également la route du FC Porto, ancien club d’André Villas-Boas, et de l’Olympiakos d’un certain Mathieu Valbuena. La troupe de Florian Thauvin et Dimitri Payet aura donc une belle carte à jouer.

Malgré la présence de Manchester City, l’OM aura ses chances. (© AFP)

Rennes peut y croire

Pour sa grande première en Ligue des Champions, le Stade Rennais évoluera dans un groupe difficile mais pas inabordable. Les Bretons affronteront en effet Chelsea, auteur d’un mercato XXL, le FC Séville, récent vainqueur de l’Europa League, et Krasnodar, la formation russe de Rémy Cabella. Auteurs d’un bon début de saison, les Rouge & Noir auront de sérieux arguments à faire valoir dans cette poule.

Rennes a hérité d’un groupe relevé mais peut croire à la qualification. (© AFP)

Messi et Ronaldo se croiseront à nouveau

Concernant les autres clubs européens, le tirage au sort a réservé comme à son habitude plusieurs affiches extrêmement séduisantes. En accueillant la Juventus et le Barça, le groupe G nous offrira par exemple des retrouvailles alléchantes entre les deux plus grands joueurs de la planète, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’affrontement entre Liverpool et l’Atalanta s’annonce également épique dans le groupe D, tandis que le Real Madrid devra se méfier d’une poule piégeuse, avec le Shakhtar Donetsk, l’Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach. Tenant du titre, le Bayern Munich retrouvera quant à lui l’Atlético Madrid de Diego Simeone.

Qui succèdera au Bayern Munich ? (© Getty Images)

Le tirage au sort intégral

  • Groupe A : Bayern, Atlético, Salzbourg, Lokomotiv Moscou.
  • Groupe B : Real, Shakhtar, Inter, Mönchengladbach.
  • Groupe C : Porto, Manchester City, Olympiakos, Marseille.
  • Groupe D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland.
  • Groupe E : Séville, Chelsea, Krasnodar, Rennes.
  • Groupe F : Zénith, Dortmund, Lazio, Club Bruges.
  • Groupe G : Juventus, Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencváros.
  • Groupe H : Paris, Manchester United, Leipzig, Istanbul Basaksehir.

Rendez-vous les 20 et 21 octobre prochains pour le début de la phase de poules de cette Ligue des Champions 2020-2021 !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here