Les Oranjes pour faire le plein de vitamines au Barça ?

0
Ligue 1

L’équipe néerlandaise de son surnom les Oranjes va défier ce vendredi soir la sélection polonaise. Les Pays-Bas espèrent de nouveau aller loin dans cette Ligue des Nations après une finale perdue contre le Portugal (1-0). Deux joueurs de la sélection néerlandaise sont proches de rejoindre le FC Barcelone.

Les Pays-Bas sont passés pas si loin du titre. Synonyme de renaissance, les Oranjes étaient parvenus à se hisser en finale de la Ligue des Nations 2019 malheureusement perdue face au Portugal. Une performance inédite depuis la finale de la Coupe du Monde 2010 également perdue face à l’Espagne (1-0) en prolongations. A noter qu’en 2014, la sélection néerlandaise finit à la troisième place de la Coupe du Monde. Depuis, le Pays Bas a effectué un sommeil de cinq ans. Les Oranjes ont été absents de l’Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018. Cette finale en Ligue des Nations le 9 juin 2019 est l’occasion d’un réveil des Pays-Bas qui n’avaient plus joué les grands rôles depuis la Coupe du Monde au Brésil en 2014 avec leur troisième place.

Les Oranjes ne se sont pas retrouvés pour la sélection néerlandaise depuis le 19 novembre 2019. Ce jour-là, les Pays-bas se sont imposés face à l’Estonie (5-0).

Les Pays-Bas pourront compter sur le lyonnais Memphis Depay. Kenny Tete sera également de la partie après avoir rejoint la sélection plus tardivement suite à l’incertitude de Denzel Dumfries. Kevin Strootman est bien présent, portant à trois le nombre de néerlandais qui évolue en Ligue 1 dans la liste du sélectionneur néerlandais.

Un retour en sélection qui pourrait accélérer le dossier Memphis Depay

Son retour en sélection pourrait porter un coup d’accélérateur au dossier de Memphis Depay vers le Barça. La presse néerlandaise Algemeen Dagblad dévoile que le FC Barcelone espère faire l’acquisition du duo néerlandais Memphis – Georginio Wijnaldum. Cette bonne paire viendrait renforcer l’identité néerlandaise au sein de l’effectif catalan. Mais le Barça souhaite aussi pouvoir vendre Suarez et/ou Vidal afin de bénéficier de fonds pour tenter de partir à l’assaut de la paire néerlandaise. Puis, ainsi commencer à formuler des offres à l’Olympique Lyonnais et Liverpool. Du côté des deux joueurs, le désir de se retrouver au FC Barcelone pour la saison 2020-21 est bien présent. Toujours selon Algemeen Dagblad, le journal néerlandais affirme que le transfert de Memphis Depay est évalué entre 20 et 30 millions d’euros. Pour s’attacher les services des deux néerlandais, le club catalan mise sur le départ de Arturo Vidal vers l’Inter Milan et de Luis Suarez pour la Juventus.

La rencontre Pays-Bas – Pologne est à suivre sur la chaîne l’Equipe. Coup d’envoi à 20h45.

Crédits photo : Simon Stacpoole / Presse Sports

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here