Les points chauds de la soirée multiplex en Ligue 1

Comme le veut la tradition, les deux dernières journées se déroulent sous forme de multiplex. Toutes les rencontres ont lieu à la même heure, et pour cette 37e journée de Ligue 1 Conforama, plusieurs enjeux étaient au programme. Pour le maintien, la bataille fait rage entre Dijon, Caen, Monaco et Amiens tandis qu’au haut de tableau, Montpellier, Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais se battaient pour les 3e et 4e places, synonymes de Coupes Européennes.

 

Lyon assure

Les lyonnais se devaient absolument de gagner pour assurer leur 3e place, qualificative pour la Ligue des Champions. En face d’eux, des caennais qui se battent comme des chiens pour se maintenir dans l’élite du football français. Ces derniers sont dans une bonne dynamique et peuvent même espérer sortir de la zone rouge, au profit de Monaco, qui se fait de belles frayeurs en cette fin de saison. Les lyonnais sont très bien entrés dans leur match mais ont tardé à ouvrir la marque. C’est Depay qui ouvre le score à la 49e minute. Ensuite, c’est Cornet, Dembélé et encore Depay qui inscrivent des buts. Les caennais vont souffrir jusqu’au bout.

 

Résultat de recherche d'images pour "lyon caen"

Depay, l’homme du match. (football 365.)

 

 

Les matchs du maintien

Monaco et Amiens, respectivement 17e et 16e avant le début du match se faisaient face dans un match où le gagnant prenait un sacré avantage dans l’optique du maintien. Et lorsque Monaco est en difficulté, c’est Falcao, l’homme fort de cette équipe qui marque le premier but de la rencontre. Ensuite, c’est Golovin qui marque le but de la victoire, permettant aux Monégasques de prendre un bon bol d’air et de plonger les Amienois dans le doute.

L’autre match dans la course au maintien opposait Dijon au champion de France, le Paris Saint-Germain. Sans surprise, les ogres parisiens ont écrasé les Dijonnais 4 à 0, sur des buts de Di Maria, Cavani et un doublé de Killian Mbappé.

 

Résultat de recherche d'images pour "mbappe"

Mbappe a tué les Dijonnais (beinsport.)

 

La course à l’Europe continue

La couse pour la 4e place, la seule qualificative pour la League Europa après les victoires de Rennes et Strasbourg en coupes nationales, était intense entre Saint-Etienne et Montpellier. Les verts faisaient face à Nice tandis que Montpellier affrontait Nantes. Les Stéphanois se sont facilement imposés 3-0 sur leur pelouse, sur des buts de Hamouma et un doublé de Beric. Ces derniers sont donc qualifiés pour la Ligue Europa !

Montpellier n’avait donc plus aucune chance de viser l’Europe. De plus, ces derniers ont fait match nul (1-1) sur leur pelouse, face à Nantes. Les buteurs sont Mollet et Coulibaly.

 

 

Pour cet avant-dernier acte de la saison 2018-2019, les places sont quasiment figées. En effet, nous connaissons les 4 premiers du championnat : Paris, Lille, Lyon et Saint-Etienne. En revanche, rien n’est joué au bas de tableau. Par contre, rien n’est perdu pour Caen et  Dijon, alors que Monaco et Amiens doivent impérativement gagner pour rester dans l’élite du football français. Cette dernière journée sera donc intéressante. 

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

tempus Phasellus at amet, ipsum facilisis eget tristique mi,