Les Saracens officiellement relégués !

0
Crédits : AFP

Coup de tonnerre dans le monde du rugby anglais. Les champions d’Europe et d’Angleterre en titre sont relégués en deuxième division à la suite du non-respect du salary cap.

La Premiership a rendu son verdict final concernant le sort des Saracens. Après leur avoir infligé un retrait de 35 points en championnat, la Ligue professionnelle du rugby anglais a officialisé la descente des Sarries en RFU Championship, en plus d’une amende avoisinant les 5,3 millions de livres sterling. La raison : un dépassement du plafond salarial sur les trois derniers exercices. Le club londonien avait très peu de chances de régler ce problème durant la saison. Il continuera néanmoins de disputer l’actuelle saison de Gallagher Premiership avant de rejoindre l’échelon inférieur dès la saison prochaine.

Résultat de recherche d'images pour "premiership rugby darren childs"
Darren Childs, président de la PRemiership Rugby, lors de la conférence de lancement de la saison 2019/2020 – Crédits : BBC

Le directeur général de la Ligue Darren Childs s’est d’ailleurs prononcé sur cette décision : “Après la réunion que nous avons eu avec les dirigeants des Saracens sur leur respect du règlement sur le plafond salarial, il a été décidé qu’ils seraient relégués à la fin de cette saison. […] La Premiership est prête à prendre des mesures fortes pour faire respecter les règles assurant une compétitivité juste entre les clubs.”

Les Saracens joueront le Racing 92 ce dimanche à 14 heures dans le cadre de la dernière journée de la Champions Cup. L’occasion pour les Men In Black de sauver comme ils peuvent leur deuxième partie de saison…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here